in ,

3 idées repas pour les fêtes

Ce n’est pas parce que Noël est un peu différent cette année, qu’il ne faut pas bien manger ! Tu veux préparer un bon repas de Noël à ta famille mais tu manques d’idées ? Kotplanet t’a trouvé quelques recettes sympas, à un budget raisonnable pour fêter les fêtes de fins d’années comme il se doit, et se donner du baume au coeur.

1/ La classique raclette

On sait, tu t’y attendais. Un appareil à raclette sur la table, du fromage et quelques charcuteries et ça y est, une soirée en famille réussie ! C’est le repas pour les fêtes par définition, mais pour t’aider à rendre cette soirée trop cool on t’avait déjà donné les 10 commandements pour une soirée raclette parfaite entre potes (bon, sans les potes malheureusement…).

2/ Le risotto champignons-parmesan

Le risotto ce n’est pas si compliqué que ça, tu verras. Il ne te faut pas grand-chose, c’est économique et tellement bon. Tu peux adapter la recette à ton goût et à celui de tes parents. Chez Kotplanet, on trouve ce plat parfait comme repas de fêtes, surtout si tu dévoues pour préparer le repas.

3/ Le pavé de saumon et ses petits légumes

Il n’y a pas plus simple que ça, tu as juste besoin de pavés de saumon et des légumes de ton choix. Tu peux choisir de l’accompagner avec du riz, des pâtes, une petite purée, ce que tu veux ! C’est l’ingrédient festif par excellence, on en retrouve à toutes les sauces à Noël. Bon ça va sentir le poisson chez toi pendant 1 semaine après, mais ça vaut le coup.

Bonus :  En dessert, une crème brûlée ou un tiramisu ?

Très important, le dessert ! Si tu veux te la jouer classe et festif, opte pour une crème brûlée. Bon, ne crame pas ta baraque non plus hein, fais attention. Pour une recette plus facile (et moins risquée) on te propose le classique tiramisu. Bon, si tu le prépares la veille on ne va pas te garantir que le lendemain ton frère ne l’aura pas mangé, fais gaffe.

Si tu t’inquiètes pour ton blocus, on t’avait déjà donné 6 conseils pour combiner blocus et fêtes de fin d’années.

Pour plus de fun et d’articles (in)utiles, rejoins-nous sur Insta

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
le boxing day c'est quoi ?

Le Boxing Day, c’est quoi ?

deux amis devant la television serie netflix a regarder entre colocs

Les 7 séries Netflix à regarder entre colocs