in ,

5 alternatives au soda

@Pexels - Cottonbro

Tout le monde est au courant, un excès de boissons sucrées est mauvais pour la santé. Cependant, en tant qu’étudiant qui passe toute sa journée sur ses cours dans le but de réussir ses examens et de pouvoir passer des vacances tranquilles, tu as besoin de réconfort. Pour ce faire, quoi de mieux que les sodas, réconfortant, facile d’accès et sans perte de temps, idéal pour pouvoir rester concentré sur son activité principale. Pour remédier à cette mauvaise habitude qu’est la consommation de soda, Kotplanet t’a prévu une liste d’alternatives tout autant plaisante. 

En parlant de consommation, Kotplanet t’explique comment bien manger pour alimenter ton cerveau 

La menthe 

Tu sais, cette douce plante verte qui accompagne ton mojito, permettant ainsi de faire passer ton kot pour une plage Antilles. Et bien grande nouvelle, elle n’est pas uniquement utilisée avec de l’alcool ! Tu peux te servir un verre d’eau, plate ou pétillante encore une fois, c’est toi qui choisis et puis glisses y quelques feuilles de menthe. Tu peux également ajouter un citron vert, afin d’avoir un mojito sans alcool et sans sucre, de l’eau quoi … 

Bon, Kotplanet se sent mal de t’avoir mis l’eau à la bouche en parlant d’alcool, pour se faire pardonner voici une liste de cocktail pour cet été. 

Le thé 

Un classique, une bouilloire, un sachet de thé et l’affaire est pliée. Si tu as du mal à te séparer du sucre, ajoute du sirop d’Agave ou du miel dans ton thé, histoire de sucrer le tout. Bonus si tu es en hiver, un thé chaud ça réchauffe ! 

Le citron 

Rien de tel qu’un citron pressé auquel tu rajoutes de l’eau, plate ou pétillante, tout dépend de ce qui traine dans les armoires de ton kot. De plus, le citron a plusieurs effets bénéfiques, rempli de vitamines C, il est un excellent remède contre la fatigue, il est également un antioxydant de qualité. 

PS : N’oublie pas de frapper la menthe ! 

Les smoothies 

Bon, pas sûr que tu aies un blender dans la cuisine de ton kot, mais tu peux toujours réaliser cette recette quand tu rentres chez tes parents. L’incontournable smoothie est une alternative remplie de vitamines. Pour rester le plus léger possible, contente-toi de rajouter uniquement de l’eau aux fruits et non des produits laitiers. Attention, bien qu’il s’agisse de fruits, en abuser n’en reste pas moins mauvais pour ta santé. 

Les jus de fruits pressés 

Un doux breuvage qui va te remémorer tes petits déjeuners, parfait pour remplacer les sodas ! Encore une fois, attention à ne pas exagérer ! 

Chope ta meilleure alternative au soda et installe-toi pour passer ton meilleur moment devant nos contenus sur Instagram et TikTok

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale