in , ,

Top 5 des sites pour partir en last minute après tes examens

Ça y est ? C’est officiel ? Tu as terminé tes examens ? Eh bien, bravo, tu as donc survécu ! À toi la fête, le repos et les vacances ! Tu avais peut-être profité de ton pré-blocus pour partir quelques jours mais, si ce n’est pas le cas, je suis persuadée que l’aventure t’appelle maintenant ! Alors, qu’est-ce que tu attends… hein ? Quoi ? Ne me dis pas que tu rêves de partir mais que tu n’as encore rien réservé ? Pas de panique, Monique, je vais te donner mes 5 sites internet qui vont te permettre de réserver tes vacances en last minute ! 

Si tu en connais quelques-uns, c’est que, comme moi, tu passes trop de temps sur TikTok. Et que tu aimes tellement partir que toute ta « for you page » est matricée par les astuces de voyages… (quelqu’un m’a dit que c’était lié à mon signe lunaire en sagittaire mais soit, j’ai pas trop compris). Quoiqu’il en soit, je suis sûre que je vais quand même t’en faire découvrir au moins un. Alors, prépare ta valise, c’est parti ! 

1/ Skyscanner

Commençons par le commencement, comme il est coutume de le faire. Où partir quand on ne veut pas dépenser des mille et des cents ? Pour le savoir, je te conseille de te connecter sur Skyscanner. À quoi sert ce site internet ? Il te suffit de mettre les dates auxquelles tu souhaites partir, de dire que tu es prêt·e à partir « partout », et le site va te classer les destinations de la moins chère à la plus chère. Concrètement, il compare différentes compagnies aériennes et différents sites d’hébergement pour te trouver la perle rare ! 

2/ Weekendesk

Tu n’as pas spécialement envie de partir loin mais tu souhaites plutôt faire un petit week-end insolite ? Le site Weekendesk sera parfait pour toi ! En amoureux, spa, avec dîner : tu trouveras forcément ton bonheur dans les thématiques proposées. Il y a également une catégorie « dernière minute », parfaite pour ton last minute. De mon côté, c’est testé et approuvé ! 

3/ Home To Go

Home To Go, c’est un peu le Google Flights des hébergements. Ce site va comparer de nombreuses offres en provenance de plusieurs sites d’hébergements (comme Booking). En gros, ça t’évite de perdre du temps à chercher la meilleure offre pour un seul hôtel. Cette offre te sera directement accessible. Plutôt cool et facile ! 

4/ Via Michelin

Tu souhaites partir en voiture ? Mais tu as un budget assez précis et tu n’as pas envie de tout dépenser en essence et en péages ? Alors, je te conseille de définir ton itinéraire sur Via Michelin. Tu indiques ton point de départ, ton point d’arrivée ainsi que le modèle de ta voiture et le site calcule le prix que te coûtera ton voyage. C’est également plutôt utile si tu pars avec tes potes, ça permet de savoir directement (à peu près) combien chacun devra verser pour le trajet en voiture. On a tendance à penser que c’est moins cher que l’avion, le train ou le bateau, mais ce n’est pas toujours le cas ! 

5/ Atlas Obscura

Un dernier site intéressant pour la route : Atlas Obscura. Ça y est, tu sais où tu vas ? Il ne te reste plus qu’à organiser les choses à faire et à voir près de là où tu pars. Pour faire ça, il existe plusieurs méthodes. La plus basique, c’est taper « que faire à XXX », c’est pas fort original, mais ça a le mérite de fonctionner. Cependant, si tu veux faire des activités un peu hors du commun, Altas Obscura est le site qu’il te faut. Il te suffit d’indiquer ta destination et le site te montrera des activités à faire qui sont souvent assez insolites. En combinant les deux méthodes, tu es sûr·e de ne rien louper pendant ton voyage ! 

Une petite astuce pour la route, comme nous sommes tou·te·s un peu des rats quand il s’agit de dépenser des thunes pour les vacances, sache que les cookies de ton ordinateur seront tes pires ennemis ! Pour économiser, je te conseille de faire tes recherches en navigation privée. Cela t’évitera de voir le prix de tes billets d’avion (par exemple) explosé du jour au lendemain. Aussi, sur les sites de comparaison, prends notes des propositions qu’ils te font, mais passe par les sites officiels en priorité. Généralement, ça t’évitera de payer une commission. Et ouaip, toutes les astuces sont bonnes pour ne pas voyager trop cher
Allez, avec tous ces conseils, tu es sûrement prêt·e à réserver ton last minute maintenant. Plus qu’à organiser ton voyage et tes visites sur place. D’ailleurs, n’oublie pas de télécharger quelques applications indispensables pour t’organiser là-bas ! Je te souhaite de très bonnes vacances.

Retrouve-nous sur Instagram et partage-nous tes vacances !

Écrit par Emilie Vanhemelen

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale