in ,

5 conseils pour mieux comprendre l’astrologie

@Unsplash - Nastya Dulhiier

Pendant que certains disent que l’astrologie c’est du chinois, d’autres attendent leur horoscope tous les matins à la radio, pour savoir s’ils vont passer une journée de merde ou bien si leur crush va les ghoster aujourd’hui. T’es étudiant.e, t’entends parler d’astrologie à tout bout de champ mais tu n’y connais rien ? Kotplanet est là pour te donner 5 conseils pour mieux comprendre l’astrologie (eh oui, aujourd’hui on se transforme un peu en Madame Soleil). 

Si tu aimes l’astrologie et que tu veux te donner bonne conscience (ou pas) pour la suite du Q2, viens checker ton profil étudiant selon ton signe astro !

1/ les 12 signes du zodiaque

Je ne vais pas entrer dans trop de détails, le but ce n’est pas de te saouler avec mon charabia d’astrologue. Pour faire simple, le zodiaque est divisé en 12 parties et chacune d’entre elles porte le nom d’un signe, lié à sa constellation. La Roue du Zodiaque est donc composée des 12 signes connus de tous (enfin presque) : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. 

Pssssst on a même établi un petit classement avec les signes astrologiques les plus gentils et les plus méchants, alors, t’es team gentils ou méchants ?

2/ Les différents éléments : Feu, Terre, Air, Eau

On se croirait un peu dans Avatar mdr mais parmi les conseils pour mieux comprendre l’astrologie, il faut que tu saches que chaque signe est relié à un élément. 12 signes et 4 éléments, facile de deviner que chaque élément comporte 3 signes. Les signes de Feu sont Bélier, Lion et Sagittaire. Pour les signes de Terre il s’agit des Taureau, Vierge et Capricorne. Les signes d’Air sont les Gémeaux, Balance et Verseau et enfin les signes d’Eau sont les Cancer, Scorpion et Poissons. Les signes appartenant au même élément ont donc plusieurs points communs.

3/ Le signe solaire

Quand une fille/un mec sur Tinder te demande ton signe astro pour essayer de te cerner, c’est à ça qu’elle/il fait référence ! Défini par la position du soleil lors de ta naissance, le signe solaire reflète la manière dont tu te présentes aux autres, le « masque » que tu portes en société. En d’autres mots, c’est la façon dont ton égo est en relation avec le monde.

4/ L’ascendant

N’aies pas peur si la fille/le mec de Tinder te demande ton heure et lieu de naissance ! Elle/il veut connaître ton ascendant qui représente ton apparence et la vision que les autres ont de toi. C’est donc la façon dont tu te présentes au monde, le style que tu adoptes, etc. Au final, ton ascendant est tout aussi important que ton signe solaire si pas plus, car il prend souvent le dessus : il définit les caractéristiques de ta personnalité

5/ Le signe lunaire

Le signe lunaire, défini par la position de la lune lors de notre naissance, est un peu comme notre face cachée, notre côté sombre. Il est lié à l’expression de nos sentiments et instincts, ce qui nous donne une stabilité émotionnelle

Bon, vu que l’astrologie devient un peu une mode, faut se l’avouer, j’espère que mes 5 conseils pour mieux comprendre l’astrologie t’auront aidé à y voir plus clair. Grâce à cet article tu pourras officiellement devenir la Madame/Monsieur Soleil du bled pour analyser tes potes, ta famille, ton crush, ton mec/ ta meuf, à ta guise mon ami.e !

Tu ne nous suis pas encore sur Insta ? Fonce ! 

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Salome Mikulinski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
unsplash-priscilla-du-preez - 3 amies rigolent - 7 memes qui résument bien ton mois d'avril d'étudiant

7 memes qui résument bien ton mois d’avril d’étudiant

pexels-skylar-kang-plantes dans une cuisine - 5 plantes à mettre dans une chambre de kot

5 plantes à mettre dans une chambre de kot