in ,

J'adoreJ'adore

5 plantes à mettre dans une chambre de kot

@Pexels - Skylar Kang

Le verdict est tombé : les cours en ligne à l’université restent la règle jusqu’à la fin de l’année. Bien qu’il ne reste que quelques semaines de cours, il est important de vivre, étudier et dormir dans un environnement agréable. C’est pourquoi, l’Étincelle te propose quelques plantes d’intérieur à mettre dans une chambre afin d’y créer un espace vert et de bien-être. Contrairement aux idées reçues, il existe certaines plaintes qui sont bénéfiques pour les espaces intérieurs tel qu’une chambre. 

Aujourd’hui, on s’attaque aux fleurs mais check un peu ces 11 accessoires qu’il faut absolument avoir dans ton kot.

1/ La menthe  

La menthe est une plante aromatique. Placée dans une chambre, elle permettra d’éliminer toute sorte de tension grâce à ses feuilles diffusant un arôme qui calme les nerfs. Outre son aspect décoratif, elle peut être utilisée pour la cuisine, ou encore pour faire du thé. Elle a donc un double emploi, idéal pour un étudiant

Tu es un.e grand.e stressée ? Mais pourquoi ?

2/ L’aloe vera 

L’aloe vera est une plante facile d’entretien et peu exigeante tout au long de l’année. Elle peut notamment servir à lutter contre les ondes électromagnétiques provenant des ordinateurs, et est surtout utile contre les acariens. C’est donc une plante idéale à installer sur un bureau ou sur une table de nuit.  De plus, il est facile de s’en procurer à un prix abordable, comptez environ de 8 à 15€ pour un plan. Si votre budget étudiant ne vous le permet pas, il est toujours possible d’acheter des graines à planter : il faudra dès lors patienter, mais surtout regarder avec amour cette petite plante grandir. 

3/ Le jasmin 

Le jasmin diffuse un parfum envoûtant, offre une floraison abondante, et procure bienfait au sommeil. Effectivement, il constitue un somnifère naturel, il améliore la qualité du sommeil, il diminue l’anxiété et apporte bonne humeur au réveil. Autrement dit, le jasmin est parfaitement adapté à une chambre d’étudiant. Le blocus approchant à grands pas, il est impératif de maintenir une bonne qualité de sommeil. 

4/ Le cactus 

Le cactus est une plante extrêmement populaire. Les accros des réseaux sociaux ne peuvent pas le nier : ils sont partout ! 

Alors, qu’ils soient petits, moyens ou grands, les cactus sont intéressants car ils sont dépolluants. Il est donc conseillé de les placer près d’un ordinateur ou autre écran. En, plus il est très simple de les entretenir : ils ne faut pas trop les arroser et la lumière naturelle leur suffit. 

5/ Le lierre 

Le lierre est une très jolie plante à vocation décorative. Elle est parfaitement adaptée à une chambre de kot car elle résiste même dans des pièces peu éclairées. Il est conseillé de la placer en hauteur avec que ses feuilles puissent retomber, par exemple, sur une armoire ou sur une étagère. 

Retrouvez tous les autres articles de l’Étincelle sur leur page Facebook !


Pour du fun et encore plus de contenus, check l’Instagram de Kotplanet.

Qu'en as-tu pensé ?

3 Points
Like Dislike

Écrit par L Etincelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash - nastya-dulhiier-astrologie - 5 conseils pour mieux comprendre l'astrologie

5 conseils pour mieux comprendre l’astrologie

5_morceaux_d’artistes_belges_urbains_à_aller_découvrir_pendant_ta_ pause_blocus

5 morceaux d’artistes belges urbains à aller découvrir pendant ta pause blocus