in ,

Je suis amoureux.se de mon/ma meilleur.e ami.e, que faire ?

@unsplash - sept commercial

Panique à bord ! Calme-toi, ça ne sert à rien de s’affoler, analysons plutôt la situation et ce que tu pourrais être amené.e à faire. Il y a sûrement une série d’explications à ce changement et Kotplanet va te montrer quelques solutions qui s’offrent à toi.

Avant toute chose, tu veux savoir si c’est réciproque ? Va jeter un œil à cet article « 5 signes qui te prouvent que tu lui plais. »

1/ Une analyse s’impose

Sois convaincu.e de tes sentiments à son égard,  comment et quand cela s’est déclenché ? Cela éclaircira un bon nombre de choses.

Si tu es dans une mauvaise période, que tu ressens un manque d’affection… Ne prends pas de décision trop hâtive. Il faut être sûr.e à 100 pourcent, pas un pourcent de moins !

Petit plus, si tu es fan et/ou tu crois à l’astrologie, va vérifier tes compatibilités avec cette personne grâce à cet article : « Astrologie : les compatibilités amoureuses entre les signes »

2/ On y va ou pas ?

Assieds-toi et réfléchis, prends une feuille de papier et écris ce qui pourrait se passer de bien ou de mal. Tu dois avoir les idées claires et savoir ce que tu vas dire et comment. C’est un peu comme un jeu de cartes, tu ne sais pas comment la partie va se terminer alors autant avoir toutes les cartes en main.

Il est temps de se jeter à l’eau ! Comme tu l’entends souvent la communication est la clé, une bonne discussion s’impose ou juste une révélation. Rien ne sera plus jamais pareil, je te l’accorde, mais, si tu ne tentes rien, tu resteras avec ce sentiment, seul.e et plus le temps avancera plus tu te sentiras mal.

Qui sait ? Peut-être que la personne a elle aussi des sentiments pour toi, mais, n’osera jamais te le dire !

3/ À prendre ou à laisser

Pas besoin de te faire un résumé de ce jeu qui passe à la télé, je pense que tu le connais déjà. Dans tout jeu, tu es amené à prendre des risques, un choix entraîne un autre ainsi que les conséquences, alors, sois préparé.e !

Ici, c’est à peu près pareil, mais là, nous sommes bel et bien dans la réalité, tu n’auras pas de gain, mais qui sait peut-être le gain de l’amour ? Et ça, ça vaut toutes les fortunes du monde.

4/ Une petite dose de fun

Cette technique est pour toi si tu as vraiment peur ! Que tu sois sur Tik-Tok ou non, tu as sûrement vu passé le challenge « Today I tried to kiss my bestfriend » et si cela ne te dit rien, tu dors depuis combien de temps ? Il passe également dans tes réels Instagram donc impossible que tu sois passé.e à côté !

Il consiste à embrasser son meilleur ami par surprise sur la chanson « Electric love », tu peux tester et vous filmer, si ça ne marche pas, tu pourras toujours faire croire que c’était pour le challenge.

Alors, prêt.e pour le grand saut ? Ce ne sera pas chose facile, mais si tu es bien préparé.e, cela amorcera le choc. La réponse à cette révélation peut être un « oui » ou un « non », une fin heureuse ou une expérience à en tirer, car même dans les moments les plus durs, il y a des leçons à tirer. Bonne chance !

Tu as passé le cap ? Maintenant, que tu as le temps, viens jeter un œil à notre page Instagram.

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-engin-akyurt-bière QUIZ - Quelle est ta bière préférée

Quiz – Quelle est ta bière préférée ?

unsplash - john Schnobrich - deux mains sur un ordinateur - Le salon virtuel SIEP remplace-t-il celui du réel

Le salon virtuel SIEP, remplace-t-il celui du réel ?