in ,

5 signes que tu parles trop

@Pexels - Fauxels

« Comment savoir si je parle trop ? » Si tu t’es déjà posé la question, c’est que quelqu’un t’a fait penser que tu parlais beaucoup. Parler trop n’est pas quelque chose qu’on remarque facilement par soi-même, c’est pourquoi je vais te donner 5 signes qui prouvent que tu es une personne qui parle trop !

1/ La personne en face de toi ne sais pas en placer une

Ca t’es sûrement déjà arrivé de parler pendant longtemps à une personne sans qu’elle n’ait l’occasion de te répondre. Si c’est le cas, il se peut que ce soit parce que tu parles trop. La personne qui se trouve en face de toi t’écoutera parler mais ce sera bien souvent une discussion à sens unique puisqu’elle n’interagira pas avoir toi.

2/ Par message t’envoie toujours des pavés et pas l’autre

Tu n’as peut-être jamais prêté attention à ce détail mais écrire des longs messages veut parfois dire que tu parles trop. Si tu as tendance à envoyer des pavés à quelqu’un et qu’on te répond par des messages courts, ça peut être un signe. Après il se peut aussi que la personne avec qui tu parles n’est juste pas intéressée et donc ne prendra pas la peine de te répondre.

3/ Tu dis des choses sans réfléchir

Tu as déjà dévoilé quelque chose à que tu ne devais pas dire à quelqu’un ? Ou même dit des bêtises sans le vouloir ? C’est un signe que tu parles trop. Tu n’as pas pris le temps de réfléchir à ce que t’allais dire parce que tu as parlé plus vite que tu n’as pensé. (Pour remédier à ça, tu peux par exemple prendre le temps de parler, ce n’est pas une course, la personne en face sera plus attentive à ce que tu dis et ça te permettra de mieux réfléchir.)

4/ T’essayes de combler les blancs un maximum

Peut-être que les blancs te gênent et que du coup tu fais ton possible pour meubler les conversations. D’un côté ça se comprend mais s’il y a trop de blancs, c’est peut-être juste que vous ne savez pas quoi vous dire et c’est pas grave, il ne faut pas spécialement parler tout le temps pour passer du bon temps. (Parfois, parler de trop pour combler les blancs peut juste être ennuyant pour la personne en face.)

5/ Tu as toujours plein de choses à dire, même si c’est inutile

Ce point est un peu lié à celui d’avant. Si tu parles beaucoup pour ne rien dire, c’est aussi un signe que tu parles trop. Parler pour ne rien dire peut aussi beaucoup ennuyer les gens, parce qu’ils ne savent pas quoi répondre ou pour d’autres raisons. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas grave de ne pas parler tout le temps à quelqu’un, ce n’est pas spécialement négatif. (Dis toi qu’une conversation plus rare mais intéressante est bien mieux que plein de petites discussions banales.)

Pour plus d’articles similaires, jette un œil à la catégorie Lifestyle – Santé !

Pense à faire un tour sur notre page Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels - Keira Burton - homme qui essaye de retenir une femme qui part et qui met sa main sur son menton - preuves que ton date se passe mal

5 preuves que ton date se passe mal

Les Aktus de la semaine – S24