LifestyleSanté

Comment soulager des problèmes de dos liés aux études ?

Quand on est étudiant, on est souvent assis pendant de longues périodes, que ça soit en cours ou encore durant nos longues heures de blocus. Ce qui fait que parfois, on a mal au dos. Alors si toi aussi tu te sens vieux et tu te dis que t’as mal au dos, Kotplanet t’explique comment soulager des problèmes de dos liés aux études. 

1/ Avoir une meilleure posture 

On te voit déjà venir, “mais je m’assois bien sur ma chaise”, ouais ouais… C’est faux. Quand tu passes autant de temps sur ta chaise, comme tu le fais en blocus par exemple, tu as tendance à te mettre un peu n’importe comment. Pour éviter des douleurs inutiles, il faut te forcer à maintenir une bonne posture. Si tu as du mal, tu peux te mettre des petits post-its pour te dire de te remettre droit, par exemple. 

2/ S’étirer régulièrement

Finalement, étudier, c’est comme faire du sport ! Il est important après une journée d’études intense de s’étirer et de se relaxer. Tu es concentrée.e, tu es tendu.e et tu es certainement crispé.e lorsque tu es devant ton bureau, donc prévois-toi une petite séance une fois que tu as fini de bosser. Tu peux regarder des vidéos sur YouTube pour t’aider ! 

3/ Bouger, pour de vrai 

On te dit tout le temps qu’il faut faire du sport, que tu dois arrêter de rester enfermé.e à longueur de journée, eh bien ce n’est pas pour rien. Si tu te rends compte que tu as des problèmes de dos liés aux études, il faut que tu te mettes au sport un minimum. C’est comme ça que tu vas pouvoir te soulager. Et non, twerker en soirée étudiante, ça ne compte pas. 

Voilà 4 sports que tu peux faire dans ton kot, directement ! 

4/ Essayer de réduire son stress

T’es tendu.e comme une crampe, en même temps (si tu n’as pas la ref’, c’est triste) ! Alors d’accord, être étudiant.e rhyme avec période de stress, ça on ne te l’enlève pas. Mais il faut que tu apprennes à le gérer pour éviter que ça ne se répercute sur ta santé. Pour ça, tu peux faire des exercices de respirations, ce qui va très bien avec des étirements d’ailleurs. On respire un bon coup, on sort voir sa bande de potes et on se repose un peu. Tu verras, tu seras comme neuf/ve. 

Tu peux t’aider de ces 4 moyens de gérer son stress au quotidien en tant qu’étudiant

Aller, suis-nous sur Insta et sur TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite