in ,

Les pires tue-l’amour quand on est étudiant

@Pexels - Cottonbro

Ahh, l’amour ! Ce doux sentiment qui peut nous transporter sur notre petit nuage en compagnie de l’être aimé est convoité par les êtres humains depuis des millénaires et aussi par les étudiants afin de rendre notre vie et peut-être nos heures intensives en bibliothèque plus agréables. Cependant, il y a des choses à éviter pour espérer rencontrer l’âme sœur ou même juste une amitié avec bénéfices (il y en a pour tous les goûts !). 

Si tu es en plein rencard mais que tu veux l’écourter, on a les meilleures excuses pour toi ! 

1/ Quand on te balance les pires clichés sur ta faculté 

Tu t’apprêtes à boire un verre avec une charmante personne et paf ! Dès tes premiers mots sur tes études, elle perd déjà des points ! Tu es fièr.e de ta grande distinction après un bac en lettres et on ose de catégoriser de rat de bibliothèque parce qu’une grande partie de tes études consiste à lire des bouquins ! Donc si après avoir dit tes études, la personne te juge direct, autant laisser tomber, nous on veut que la personne apprenne à nous connaître car nos études ne définissent en aucun cas la personne exceptionnelle que nous sommes tous et toutes 

D’ailleurs, les études de communication sont souvent sujettes aux clichés, tu les connaissais ? 

2/ Quand la personne en face de toi ne parle que de ses études 

Nous aimons tous avoir des personnes passionnées par quelque chose dans la vie en date, c’est toujours agréable de voir une personne animé par autant d’amour pour quelque chose (autre que nous dans le futur, qui sait 😉) et cela peut amener des sujets de conversation qu’on n’aurait peut-être jamais avec personne d’autre. En tant qu’étudiant, une de nos passions est aussi dans la plupart des cas le sujet de nos études et c’est fantastique de travailler dans un domaine que l’on aime ! Mais si la personne ne parle que de ses études et ne s’intéresse même pas aux vôtres, cela n’est jamais très bon signe ! 

3/ Quand ta chambre de kot ressemble à une jungle 

Alors, nous ne sommes pas tous des fées du logis, mais le jour où ton crush vient pour la première fois à ton kot, on a un peu la pression ! On évite de laisser traîner ses cours et ses vêtements en plein milieu de tout car la personne sera incapable de traverser sans marcher sur quelque chose ! Mais soyez honnêtes un minimum, pour éviter de vous retrouver en couple avec un maniaque du ménage alors que vous êtes bordélique (et ceux qui disent « mais je suis ordonné dans mon bordel » je vous vois 😉) ! Cela pourrait vous jouer des tours plus tard en mode « arrête de laisser tes chaussettes partout ! ». 

Après vous avoir donné mes plus beaux conseils, à vous de trouver la personne qui rendra vos journées plus ensoleillées et votre vie plus belle ! Pas envie de trouver quelqu’un pour le moment, viens faire un tour sur notre TikTok pour plus de  contenus fun !

Écrit par Florine D.

Qu'en as-tu pensé ?

-17 Points
Upvote Downvote

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale