Dans le monde étudiant et de la guindaille, il n’est pas rare de croiser un bon nombre de fumeurs. Attention, loin l’idée de juger, chacun fait ce qu’il veut de sa vie ! Cependant, un grand nombre d’entre eux, se tâtent d’arrêter la cigarette. Kotplanet t’explique pourquoi arrêter de fumer quand on est étudiant.
Ta consommation d’alcool te dérange ? Et si tu pensais à arrêter l’alcool ?
1/ Le prix
Si on te dit que fumer quotidiennement coûte un bras, on ne t’apprend rien. Et pourtant, malgré un prix ne cessant d’augmenter, le taux de fumeurs chez les étudiants, lui, ne diminue pas. Pourtant, être étudiant, ce n’est pas non plus donné sur le plan financier, entre les frais d’inscription, le kot, le matériel scolaire, les guindailles (c’est le plus important ça), etc. Si tu veux soulager ton portefeuille, pense au prix d’un paquet et commence par arrêter de fumer.
En parlant de budget étudiant, Kotplanet te donne 5 conseils pour apprendre à gérer son budget.
2/ Santé VS cigarette
Il ne faut pas un doctorat pour savoir que la cigarette est très nocive pour ta santé. En plus d’avoir un impact sur tes compétences physiques (autrement dit, tu vas cracher tes poumons la prochaine fois que tu courras après ton bus), elle a impact sur ta vie future. Avoir la peau d’une personne de 80 ans à 40 ans, les dents qui tombent et des problèmes cardiaques, c’est ce qui t’attend si tu continues à abuser sur la clope. Promis, on n’est pas pessimiste chez Kotplanet.
3/ Le tabac froid
Tu as sûrement déjà senti cette vieille odeur en lendemain de soirée, qui te donne peut-être envie de vomir tout l’alcool que tu ne digères pas. Eh bien, c’est l’odeur du tabac froid. On ne va pas se mentir, même si tu aimes fumer, l’odeur qui traine plusieurs heures dans ton kot (petit délinquant va) ou sur tes vêtements, te plaît beaucoup moins.
Puise de cette odeur qui t’empêchera de conclure avec ton crush, une source de motivation pour arrêter de fumer. Parce que oui, il n’y a que Nekfeu qui peut dire que ses sapes sentent le tabac froid et espérer conclure (si tu passes par là, on rigole bien sûr (t’sais le mec qui a trop d’espoir)).
Viens faire un petit coucou sur notre compte Instagram et TikTok pour connaitre plus d’astuces étudiantes.