in ,

J'adoreJ'adore

Comment arrêter de boire de l’alcool quand on est étudiant ?

Comment arrêter boire alcool quand on est étudiant

 L’alcool, ami ou ennemi ? Les avis sont très diversifiés et, c’est vrai, l’alcool peut rendre aussi sociable que pitoyable. Mais le débat est clos, on n’est pas là pour ça ! Alors, si toi aussi tu as décidé d’arrêter ou simplement diminuer ta consommation d’alcool, cet article est fait pour toi !  

ET NON, FUIR SON ENNEMI, CE N’EST PAS LÂCHE ! 

Kotplanet t’avait déjà proposé un article pour savoir si tu buvais trop d’alcool.
 

Le vouloir   

Avant tout, le veux-tu vraiment ? C’est la première question à te poser car, comme pour toute chose, sans volonté on n’arrive à rien. Bref, fais-le pour toi et parce que TU as des raisons de le faire

S’il s’agit plutôt d’une ou plusieurs personne(s) (coucou mamie) qui s’obstine(nt) à te dire que tu es alcoolique parce que tu aimes les soirées étudiantes où la bière coule à flot, essaie plutôt de discuter avec elle(s) de ce qu’est l’univers étudiant. Bien-sûr, celui-ci ne se limite pas à ça ! Mais il faut admettre que la biture et la guindaille sont de grands alliés…  

Mais surtout, ne pas se priver.  

S’il s’agit d’un BESOIN, c’est là que ça devient réellement problématique et il t’est alors conseillé de te tourner vers un professionnel. Tu peux aussi te tourner de manière anonyme vers des services par téléphone (078/ 15 25 56 par exemple). 

Ce n’est pas primordial  

Et oui, tu peux passer une soirée étudiante sans (trop) boire. C’est tentant, oui, mais sache que ce n’est pas primordial. D’ailleurs, personne ne t’y oblige ! STAY STRONG  

Il faut que ça reste un plaisir, rien qu’un plaisir. Bien-sûr, l’alcool a une place énoooooorme dans la société. Et surtout en Belgique. Et surtout chez les étudiants. Mais ce n’est pas une obligation ! Sois avec des gens qui te font te sentir bien, ça ne te poussera donc pas  

Qu’est-ce qui fait que tu t’amuses en soirée ? Cible ce pourquoi tu es tenté de boire mais aussi ce pourquoi tu veux arrêter ou diminuer ta consommation, cela te motivera davantage. Fais le point. 

Le saviez-vous ? L’eau est gratuite et parfois, même la grenadine. 

Plus on est de fous, plus on rit !

Faire ça avec un groupe de potes est sûrement la meilleure manière de tenir sur la durée. Faites ça ensemble et motivez-vous les uns les autres ! Une partie de Picolo, un lac, une pyramide, c’est bien mais il y a mieux quand on veut arrêter de boire. C’est en trouvant des alternatives qui marchent quand vous aurez envie de continuer. Pour cela, ciblez vos centres d’intérêt communs et ça ira tout seul…  

Tournée minérale !

Vous connaissez sûrement cette fameuse tournée minérale… L’avez-vous même peut-être faite, ne serait-ce que 2 jours. C’est déjà un bon début !  

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la tournée minérale est un mois de février sans alcool, challenge lancé par la Fondation contre le Cancer. C’est une bonne manière de se rendre compte que, oui, on peut sortir sans finir en rampant et s’amuser tout autant. Voir même plus !  

Bonus : On en garde même des souvenirs. N’est-ce pas merveilleux ?

Si tu n’as pas su l’éviter, voici quelques astuces pour soulager une sale gueule de bois.

Qu'en as-tu pensé ?

2 points
Like Dislike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille lunette etudie comment devenir major de promo

Comment devenir major de sa promo ?

fille devant ordinateur au matin comment bien commencer journée

5 astuces pour bien commencer la journée