Si tu as l’art et l’habitude de faire des siestes, tu es au bon endroit. Les siestes, ce sont vraiment des parties de plaisir et du bonheur en sommeil. Mais, parfois, les gens te demandent pourquoi tu fais autant de siestes. Mais ici, on n’est pas là pour te faire culpabiliser ! Car on est conscient que les siestes sont les meilleurs alliés des étudiants. Et Kotplanet t’en donne 6 arguments.
Car être étudiant, ça demande de l’énergie
Honnêtement, être étudiant dans la vie, ça demande beaucoup d’énergie. Et avant que tu ne râles Dominique en disant que les jeunes sont des fainéants, on a quelques explications à te donner. D’abord, on va en cours du matin au soir, ensuite, on doit étudier chez nous. On combine ça avec des jobs étudiants, certains la journée, d’autres au soir. Et à toute cette masse de travail, tu rajoutes les sorties (car être étudiant, c’est aussi nouer des liens et sortir). Alors, tu comprends qu’on a bien besoin de siestes de temps en temps.
C’est un des atouts d’avoir un kot
On sait très bien que si tu voulais avoir un kot, c’était pour être proche de ton école, oui, mais aussi pour faire des soirées, et surtout, pour rentrer entre deux cours, te taper une bonne sieste. En étant sorti la veille, rentrer sur le temps de midi dormir, c’est un vrai kiff.
Teste la micro-sieste sonore pour bien te reposer.
Ça sert à ça le train
Et oui, on pense à toi si tu n’as pas de kot, mais si tu dois te taper les trajets en train pour aller à l’unif et pour revenir. Même si tu as 15 minutes de train, faire une petite sieste rapide, ça fait plus que du bien. Ça te permet d’arriver en pleine forme chez toi, tout en ayant optimisé ton temps de trajet. Fais juste attention à ne pas louper ton arrêt.
Pour sortir en pleine forme
Évidemment, on ne sort pas le soir pour être fatigué au bout d’une demi-heure. Donc, pour ça, il faut prendre les devants et se reposer avant de sortir. Une sieste reste donc le meilleur moyen pour dormir en revenant des cours, et pour sortir au soir.
Car on travaille jusqu’à pas d’heure
Et oui, même si c’est un peu de notre faute si on s’y met toujours en retard, terminer ses travaux à 3h du matin, ça fatigue. Et pour récupérer cette fatigue, rien de mieux qu’une sieste après une journée de cours. Et si on fait une sieste, on sera plus en forme pour travailler au soir jusqu’à pas d’heure, et on pourra refaire une sieste le lendemain, etc. Il faut quand même faire attention de ne pas tomber dans un cercle vicieux.
9 excuses pour aller taper ses meilleures siestes.
Car même quand on n’est pas étudiant, c’est un bonheur
Et après tout, oui, les siestes sont les meilleurs alliés des étudiants, mais même des non-étudiants. Si dans les entreprises il y a autant d’endroits pour faire des siestes, ce n’est pas un hasard non plus. Une sieste, c’est un des meilleurs moyens de rester productif le reste de la journée.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.