« En période de blocus, les calories ne comptent pas », voici le genre de phrases sorti par des étudiant.e.s lors des périodes de révision. Bien sûr que les plaisirs sont autorisés et on aurait tort de s’en priver. Néanmoins, certains aliments sont tout de même fortement conseillés afin de favoriser cette période difficile et optimiser l’étude.
Tu veux en savoir plus ? Kotplanet te montre quoi manger en examen.
Les fruits
En fonction des saisons, privilégie les fruits riches en vitamine C tels que le cassis, le kiwi, les mélanges de fruits rouges et les agrumes. N’hésite pas à couper une tranche de citron pour accompagner ton verre d’eau. La vitamine C permet de booster le système immunitaire donc te maintenir en bonne santé pour passer tes examens.
Les légumes
Les légumes riches en vitamine E tels que les épinards, asperges, pois chiches, cressons, brocolis et tomates ont une activité anti-oxydante et protègent également le système immunitaire. Comme tu l’as compris, un esprit sain dans un corps sain. C’est pourquoi Kotplanet te propose un : Guide bien-être étudiant – Prendre soin de sa tête et son esprit
Les fruits secs
Inclus les fruits secs comme les noix en cerneaux du Brésil, amendes etc. dans tes collations. En plus d’être saines, elles apportent du fer, calcium, magnésium, vitamines E et B et oligo-éléments. De plus, elles apportent des fibres, ce qui facilite le transit (très utile durant cette période de stress).
L’eau
Bien que les boissons sucrées, le café et les thés relaxants sont très réconfortants, l’eau est un allié de valeur sûre. Pense à boire 2 litres d’eau par jour pour bien rester hydraté.e et optimiser ton étude. Certain.e.s oublient de boire et se retrouvent avec des maux de tête qui les ralentissent pendant leurs révisions.
Te voilà prêt.e à aller au front avec une préparation alimentaire de choc. Un estomac heureux te mettra de meilleure humeur pour affronter cette période redoutable et tout gérer aux examens !