Tattoos : choses à savoir avant de passer le cap

Une mode pour certains, un réel mode de vie pour d’autres, se faire tatouer est une tendance très répandue chez les étudiants ! Sois donc sûr de ton choix !

1/ Se faire tatouer juste avant l’été = mauvaise idée

C’est LA chose qui faut penser lorsque tu décides de te faire tatouer ! Si tu comptes partir te dorer la pilule au soleil alors évite de te faire un joli tattoo un mois avant ton départ. Si tu comptais te faire un petit palmier à la cheville pour tes photos Instagram de juillet et août, fais-le vite ! La cicatrisation prend du temps alors si tu as bien réfléchi, fonce !

2/ Se faire tatouer sur un coup de folie = tu vas sûrement le regretter

A contrario, se faire tatouer sans réfléchir n’est peut-être pas la meilleure manière d’agir. Une soirée trop arrosée et hop tu te réveilles le lendemain comme dans « Very Bad Trip ». Se faire tatouer oui, mais en étant bourré non ! Sache qu’un moment de réflexion te permettra d’avoir un projet abouti que tu ne regretteras jamais.

3/ Se faire tatouer un jour = tattoo toujours

On est d’accord que là, on ne t’apprend rien ! Mais il est question d’aborder le sujet du vieillissement. Oui oui, en effet là tu es jeune et chaque matin tu es so fresh comme la rosée mais sache que ce ne sera pas toujours le cas. Tu vieillis et ta peau aussi. Si tu décides de te faire tatouer sur des zones plus sujettes au vieillissement telles qu’à l’intérieur des bras ou sur le ventre, réfléchis bien !

4/ Se faire tatouer chez un tatoueur de confiance = bonne expérience

Le tatoueur est tout aussi important que le tattoo. Il faut établir un lien de confiance avec lui ou elle pour que le moment soit parfait ! Tu dois être prêt.e à lui parler de tes inquiétudes ou envies en ce qui concerne le fait de se faire tatouer. Le jour J, arrive reposé.e et en confiance, tout se passera bien ! Si tu es content de son travail, il faut lui dire. N’oublions pas qu’un tatoueur est avant tout un artiste. Il dessine et crée des projets tous les jours mais recevoir un feedback de son travail est toujours valorisant. Les réseaux sociaux servent à ça aussi : tague-le sur ta publi lorsque tu annonceras à toute ta communauté que tu as un nouveau bébé tatoué sur ta peau !

5/ Se faire tatouer avec un.e pot.e = interdiction de se disputer

Étant donné que ton choix sera gravé dans ta peau à jamais, il est vrai que se faire tatouer avec un.e ami.e ou ton âme-sœur du moment est très risqué. C’est romantique et c’est une preuve d’amitié mais tous ces choses n’ont parfois qu’un temps et il serait bête de le regretter. Évite donc les phrases où tu déclares ta flamme à Jack ou la tête de ta best friend sur l’épaule (ouais ok là j’abuse). Si vous ne savez pas vous en empêcher, pensez à quelque chose de classique et moins personnalisé. Se faire tatouer c’est avant tout un acte individuel, pense peut-être à te faire tatouer seule dans un premier temps, les tatouages à plusieurs se feront plus tard.

Les tattoos existent depuis la nuit des temps mais sont devenus une réelle mode ces dernières années. Soyez préparés parce qu’il n’y a pas de retour en arrière possible ! Soyez donc sûrs que ce n’est pas une passade.

Vous pourriez aussi aimer