Blocus étudiant – 3 conseils de mise en forme pour bien étudier pendant son blocus

0 24

Comment être au maximum de sa forme et opérationnel pour son blocus….dès le lever du lit ?

3 conseils offerts par Kotplanet pour gérer au mieux son temps d’études

Trois conseils judicieux à suivre pour être au top de sa forme dès le réveil et pouvoir faire son blocus dans les meilleures conditions: il ne suffit pas toujours, comme pour les grands sportifs, de manger équilibré, de boire beaucoup (d’eau, de préférence), de faire du sport, d’avoir son bon nombre d’heures de sommeil (qui diffère de l’un à l’autre !). Encore faut-il connaitre ces petits trucs qui permettront de « péter » la forme dès la première heure.

Le soleil, un réveil naturel

Le soleil est un réveil naturel parfait puisqu’il poussera le corps à se réveiller naturellement en arrêtant de produire l’hormone du sommeil (ou mélatonine). Vous vous réveillerez….sans plus ressentir aucune fatigue ! Parfait pour le printemps ou pour l’été mais plus dur à gérer en hiver…à moins de vouloir se réveiller après 9h (pourquoi pas si vous êtes de ceux qui bossent tard le soir).

Un bon conseil, placez votre réveil hors d’atteinte : vous ne pourrez ainsi pas l’éteindre sans devoir vous lever…Une fois levé, vous n’aurez plus envie de retourner vous coucher pour profiter de quelques minutes supplémentaires de sommeil…qui ne vous rendront que plus fatigué !

La lumière « bleue » de votre ordi ou de votre tablette

Autant regarder son écran le soir n’est pas bon pour la production de cette fameuse mélatonine et donc pour la qualité de votre sommeil  autant cette lumière bleue de votre écran … augmenterait votre productivité pendant la journée ! Donc deux actions s’imposent : premièrement arrêter de « faire de l’écran » au moins une demi-heure avant de vous coucher (profitez-en pour relire vos synthèses, vos résumés, votre cerveau continuera son travail de mémorisation tout seul pendant que vous dormez). Ensuite, paradoxalement, cette lumière bleue émise par tous nos écrans serait beaucoup plus chargée en énergie que la lumière naturelle du soleil, d’où vraisemblablement, le regain d’énergie, de stimulation et de productivité dont vous pourriez profiter (sans abuser) pendant votre période de blocus.

Préparer ses affaires et son programme la veille

Un dernier conseil que ce soit pour le blocus, pour votre vie quotidienne ou pour tout simplement commencer la journée du bon pied : préparez vos affaires la veille au soir, que ce soit la table du petit déjeuner, le cours à réviser avec toutes les synthèses, les notes, les examens des années précédentes ou tout simplement les habits que vous allez porter le lendemain : autant de minutes gagnées qui vous allègeront la pression du réveil difficile et vous permettront de démarrer la journée en super forme !

You might also like More from author

Comments

Loading...