in , ,

Interdit de smartphone pendant 3 jours : en es-tu capable ?

@Pexels - Williame Fortunato

Ces 6,7 et 8 février sont des journées consacrées à une mission (presque) impossible : ne pas toucher à ton smartphone ! Aujourd’hui, les téléphones, qu’ils soient connectés ou non, sont accrochés au quotidien d’une grande majorité des gens (3 belges sur 4 possèdent un smartphone et un laptop !). On s’en rend de moins en moins compte, mais les choses que l’on peut faire avec un smartphone sont tellement nombreuses que l’on ne peut plus s’en séparer.


Au travail, à l’école, en voiture ou même au réveil, le smartphone est l’appareil préféré des belges, et ce n’est pas prêt de changer : selon une étude du cabinet Deloitte, 51% d’entre eux l’utilisent tout en parlant à des amis ou de la famille, 64% en regardant la télé ou encore 49% quand ils sont au resto. Des chiffres qui montrent la difficulté du challenge.

Si tu veux t’y mettre, va voir ces différents conseils pour une journée sans téléphone .

Quelques conseils pour y parvenir 

Pour tenter l’expérience et réussir à passer 3 jours sans son smartphone, tu peux essayer quelques techniques : prends des pauses “balade au grand air” au lieu de regarder ton téléphone, ne l’utilise que pour téléphoner et achète du journal papier (comme à la bonne époque). Profites-en pour voir à quel point ça peut couper tes interactions et faire le bilan sur ton utilisation. De toute façon, ça ne peut que faire du bien !

Source : https://geeko.lesoir.be/2017/02/06/journees-mondiales-sans-smartphone-un-defi-impossible-en-belgique/

Tu peux retrouver des sondages sur le même sujet sur l’Insta de Kotplanet !

Écrit par Robin R

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale