in

Le Service Citoyen : une bonne option pendant ton stage d’insertion

@ Service Citoyen

Tu as entre 18 et 25 ans et tu viens d’être diplômé ? Félicitations, Kotplanet est fier de toi, il ne te reste plus “qu’à” trouver du travail ! Ah oui, accroche-toi, ça risque d’être long, mais tracasse, compte sur nous pour combler ton temps libre. 

Tant qu’on parle d’âge, tu sais quels changements tu dois faire à 25 ans ? 

Le Service Citoyen, ça te parle ? 

C’est un programme de 6 mois, pendant lequel tu réalises une mission solidaire en Belgique dans le domaine de l’aide aux personnes, la culture, le sport ou encore l’environnement. 

Pour quoi faire ? 

En plus d’aider la société, le Service Citoyen t’apporte de l’expérience et vient compléter ton CV. Reconnu par le Forem, en réalisant ce service, tu seras dispensé d’une recherche active d’emploi et les 6 mois seront pris en compte dans le stage d’insertion professionnelle. 

En plus d’occuper tes journées et de faire un bon geste, le Service citoyen t’offre une indemnité de 10 € par jour, qui sont cumulables avec les allocations sociales, dans le cas où tu bénéficies de cette aide. 

D’autres avantages ! 

Tu as toujours eu envie de passer ton Brevet des Premiers Secours (BEPS) ou d’être éduqué à l’éco-consommation ? Le Service Citoyen t’offre la possibilité de participer à ce genre de formations. Tu peux également bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le but de t’aider à te développer tant sur le plan personnel que professionnel. 

Et si tu trouves du travail ? 

Pas de panique, si tu trouves du taff en plein Service Citoyen, tu peux le clôturer préalablement pour commencer ton nouveau job ! 

Alors, qu’est-ce que tu attends ? Fonce t’inscrire sur le site https://www.service-citoyen.be, parmi les 1000 missions qui te sont proposées, tu en trouveras bien une !

Tu hésites encore ? Regarde ce qu’ils te proposent en vidéo ! 

Retrouve-les sur Facebook, Instagram et TikTok

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale