in , ,

KAP à Bruxelles : Kot Accord

Le KAP à Bruxelles Kot Accord est un kot à projet situé à Bruxelles qui a pour but de promouvoir la pratique des instruments de musique !

Nombreux sont les musiciens pour qui l’entrée à l’unif fut synonyme d’abandon de leur instrument favori, tous ?! NON, ce groupe d’étudiants c’est le kot accord et rares sont les moments où ne résonnent pas l’une ou l’autre mélodies dans nos couloirs… quand ce n’est pas un concert improvisé dans le commu.

Le Kot Accord s’occupe de trois projets principaux auxquels s’ajoutent différents projets plus ponctuels qui peuvent varier d’années en années. Le principal projet est de donner des cours de guitare et ce pour tous les niveaux :  débutants, moyens et avancés. Depuis l’année passée, des cours de chant et de ukulélé se sont ajoutés. Et enfin cette année, une initiation aux percussions. Les cours se donnent au rythme de 1h par semaine et on ne demande que 5 euros pour l’année afin de couvrir les frais de photocopies pour les cours.

Notre deuxième projet est d’aller jouer à l’hôpital en gériatrie une fois par semaine. A cette occasion, nous passons dans chaque chambre avec nos guitares et proposons une petite chanson.

Enfin, nous organisons une fois par mois en association avec le kot Courant d’Air, une scène ouverte à thème. Le Courant d’Air et le Kot Accord mettent à disposition leurs instruments. Nous organisons aussi, toujours en association avec le courant d’air, un concours de musique « Student Musicians » dont le but est de permettre à des groupes d’étudiants de se produire sur scène. Les gagnants remportent la possibilité de faire leur propre concert au Courant d’Air.

Et pleins d’autres actis ponctuelles !

Adresse : 

Passage de la Vecquée, 13/201-208, 2ème étage de la Vecquée

Site Internet : 

/

Médias sociaux : 

Facebook

Contact :

kot.accord.alma@gmail.com

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale