in ,

4 preuves que faire du sport va t’aider à mieux réussir tes examens

En cette période de stress et d’angoisse que sont les examens, il est important de faire du sport et de se bouger. Tu te demandes pourquoi ? Kotplanet te donne ici 4 preuves que faire du sport va t’aider à mieux réussir à tes examens. Et si tu n’arrives pas à te motiver malgré ça, on t’explique comment se motiver pour le sport en étant chez soi.

1/ Ça aide à gérer le stress

En faisant du sport, tu vas évacuer tout le stress accumulé pendant ces longues heures d’études et d’angoisse face à tes cours. Sors t’aérer, bouger et faire le plein d’énergie. En plus c’est sympa, tu peux le faire avec tes colocs et vous déstresser ensemble.  

2/ Ça boost ton système immunitaire…

Tu angoisses à l’idée d’être malade en pleine période d’examens ? Va faire du sport ! Trop de stress et de fatigue ont tendance à affaiblir ton système immunitaire et donc à te rendre plus fragile face aux microbes. Si ça ce n’est pas une preuve que faire du sport va t’aider à mieux réussir tes examens !

3/ …mais aussi le moral !

En faisant du sport, ton corps libère des endorphines, en gros des hormones du bien-être. Trop bien non ? C’est l’occasion de faire une pause (on adore les pauses) et d’en profiter pour passer un moment avec ton/ta coloc ou un.e de tes potes qui n’habite pas loin.

4/ Ça aide à mieux dormir

On sait tous que faire du sport, ça fatigue. Mais ça fatigue dans le bon sens, car ça veut dire que tu dormiras sûrement plus tôt (et mieux !). Ne te tracasse pas, tu auras assez d’énergie pour étudier, peut-être pas pour regarder 25 épisodes de ta série préférée par contre…

Alors convaincu.e ? Si tu l’es, on te propose 8 exercices intenses pour faire du sport dans son kot, comme ça tu es ready to go.

Pour plus de fun et d’articles (in)utiles, rejoins-nous sur Insta

Qu'en as-tu pensé ?

3 Points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille qui a mal au ventre dans son canapé concicilier règles douloureuses et blocus

5 conseils pour concilier règles douloureuses et blocus

les joies du blocus version hiver

Les joies du blocus version hiver