in ,

2 conseils pour ne pas perdre son niveau en anglais

fille qui étudie ne pas perdre son anglais

Les vacances d’été sont synonymes de détente, de sorties, de plage… Bref, de tout, sauf de langue étrangère et tu n’as pas vraiment eu l’occasion de pratiquer ton anglais ! Pourtant, de nombreuses activités peuvent te permettre de t’amuser tout en travaillant ton anglais. Dans cet article, découvre quelques conseils pour ne pas perdre ton niveau en anglais ! Tu es déjà bilingue ou tu n’aimes pas l’anglais ? Apprends le chinois !

Regarde tes séries en anglais

Pourquoi ne pas concilier films/séries avec l’anglais ? De plus en plus d’étudiants tendent à regarder leurs séries favorites en VO. Cette astuce te permettra de continuer à entendre de l’anglais pendant les vacances et à te familiariser avec différents accents. En plus de parfaire ton niveau d’anglais tout en t’amusant, tu pourras profiter de toutes les subtilités des jeux d’acteur. En effet, aucun doublage ne vaut la voix originale. Tu peux aussi t’amuser à acheter quelques livres en anglais. De nombreux libres sont proposés en version bilingue, avec une page double anglais et français. N’oublie pas de bosser un peu quand même… Tu n’as pas de motivation ? Kotplanet t’aide à ne plus culpabiliser.

Fais des quizz en anglais

Les quizz sont des exercices ludiques pouvant être réalisés partout. Dans le bus, dans le train, en terrasse en attendant un.e ami.e… et même aux toilettes. De nombreux quizz rapides et pédagogiques sont proposés sur Internet et te permettront de perfectionner ton anglais sans prise de tête. Sur le web, tu trouveras des quizz de vocabulaire, de grammaire comme de conjugaison. Tu peux également t’entraîner à faire des quizz de culture générale en français. Quelques minutes d’entraînement quotidien valent mieux que des heures à t’arracher les cheveux au moment de la rentrée !

Les vacances d’été sont indispensables pour se relaxer avant d’entamer une année chargée. Toutefois, si on peut prendre quelques minutes chaque jour pour conserver un niveau d’anglais correct, c’est l’assurance de commencer l’année du bon pied. Tu ne l’as pas fait ces vacances ? Il n’est pas trop tard pour commencer maintenant ! Nous espérons que ces quelques conseils t’aideront à profiter au  tout en gardant un bon niveau d’anglais cette année.

N’hésite pas checker notre Instagram 😀

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
snowpiercer

Top 5 des raisons de regarder sans plus attendre Snowpiercer

rue magasins accessoires fans Harry Potter

10 accessoires pour les fans de Harry Potter