in ,

4 raisons de ne pas économiser durant ses études 

@Freepik - GPointStudio

Faire des économies quand on est étudiant, ce n’est pas facile. Pourquoi s’ennuyer à mettre le moindre centime de côté quand on peut tout simplement profiter de ce qu’on a gagné ? Chez Kotplanet, on comprend que parfois, tu n’as pas envie de mettre de côté. C’est pourquoi on te donne les 4 raisons de ne pas économiser durant ses études. 

1/ On n’a qu’une vie 

Quand on passe son temps à faire des économies, on en arrive souvent à se priver. Tu comptes chaque centime dépensé, tu te fais des budgets qui te prennent la tête, et au final, quand est-ce que tu profites ? Quand on est étudiant, on a l’opportunité de faire tellement de choses, car on a du temps et peu de responsabilités. Alors, pars en vacances, sors avec tes potes et achète-toi le dernier jeu pour la coloc ! 

Du coup, on te file 4 astuces pour faire du shopping moins cher, pour profiter encore + de ta money. 

2/ Tu auras le temps de le faire plus tard

Si tu sais que faire des économies est une possibilité à l’avenir, pourquoi s’ennuyer maintenant ? Tu peux toujours faire le choix de rester un peu chez tes parents après tes études pour mettre de côté à ce moment-là, ou de vivre en coloc pour limiter les frais. Bon, on est d’accord qu’on reporte la question à plus tard, mais bon, au moins tu ne dois pas calculer au centime près dès maintenant. 

3/ Tu dois prendre soin de toi…

Alors oui, tu pourrais économiser et ne pas t’offrir l’abonnement à la salle de sport, ou encore les vacances au ski avec tes potes. Mais chez Kotplanet, on pense que prendre soin de soi, que ça soit du corps ou de l’esprit, c’est ultra important. Si tu te sens heureux et en forme, tu réussiras mieux en cours en plus, donc c’est bénef’. 

Pour que tu puisses faire un voyage de ouf, on t’explique comment voyager sans dépenser trop d’argent

4/ …et des autres ! 

C’est le moment de faire plaisir aux gens que tu aimes. Tu es en kot et tu vis ta best life grâce à tes parents ? Profites-en pour leur offrir un petit resto, ou un beau cadeau. Même chose pour tes colocs, si vous avez une super team et que vous vous entendez trop bien, arrête d’économiser 5 minutes et fais une activité avec eux. Le moindre centime dépensé pour les gens que tu aimes, ce n’est que du love en retour. Chez Kotplanet, on trouve que c’est un peu la base, finalement. 

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok

Written by Laury

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What do you think?