Un petit budget, un espace réduit et du matériel rudimentaire, bien manger quand on est étudiant.e, ce n’est pas toujours facile. Puis, qu’on se le dise, on n’en a pas toujours envie non plus… Mais il ne faut pas oublier que les fruits et légumes sont indispensables pour une alimentation saine. Riches en vitamines et minéraux, ils renforcent les défenses immunitaires et luttent plus facilement contre la fatigue. Alors, tu es étudiant.e et tu as du mal à t’y mettre ? Kotplanet t’explique comment manger des fruits et légumes plus facilement !
Tu te demandes comment bien manger pour booster ta mémoire ? Voici quelques astuces liant l’utile : entretenir ton cerveau et manger !
1/ La soupe
Idéale quand il ne fait pas trop chaud, la soupe est l’INCONTOURNABLE pour manger un maximum de légumes. Tu ne t’appelles pas Philippe Echtebess (t’as la ref ?), ne t’inquiète pas ! Tu peux littéralement mettre tous les légumes de ton frigo coupés en morceaux dans une casserole d’eau (carottes, pommes de terre, courgettes, brocolis, poireaux, tout ce que tu veux fraté), laisser cuire, assaisonner un peu et mixer. Le tour est joué ! Petit conseil supplémentaire, opte pour des légumes de saison ou encore surgelés pour minimiser ton budget. Super simple, très bon et budget-friendly (surtout que tu en as pour quelques repas), que demande le peuple ?
D’ailleurs, si tu souhaites aussi opter pour une alimentation équitable, voici quelques astuces !
2/ Les quiches et tartes salées
Un vrai délice même quand il fait plus chaud, la quiche et la tarte salée sont aussi une bonne solution pour manger une bonne dose de légumes. Comme pour la soupe, tu peux y mettre les restes de ton frigo, pour peu que cela se marie quand même bien, évidemment… Brocoli-courgette-chèvre, saumon-brocoli ou épinard, poulet-légumes ou simplement légumes, il y en a pour tous les goûts et c’est aussi très simple à réaliser.
Tu manques d’inspiration pour tes recettes en général ? Kotplanet te conseille quelques comptes indispensables à suivre sur les réseaux sociaux, pour te donner un max d’inspiration.
3/ Les fruits et légumes crus
Un petit creux ? Une petite envie de grignoter ? Les fruits et légumes crus sont une super solution. Tu coupes tes fruits et légumes crus (carottes, concombre, tomates, peu importe) et quand tu as une petite faim, hop miam miam le tour est joué. Tu peux même le faire au préalable pour partir en cours ou à ton stage par exemple. Si tu n’es pas très branché.e fruits, tu peux aussi te prendre un peu de beurre de cacahuète ou de pâte à tartiner (beaucoup de noisette, peu d’huile de préférence) et en mettre un petit peu sur tes fruits, sans non plus en dénaturer le goût… Le but n’est pas de faire une fondue au chocolat (même si c’est très bon).
Si tu es intéressé.e par les aliments bio, mais que ton budget étudiant est limité, Kotplanet a aussi quelques astuces pour toi, pour pouvoir manger bio !
Nous espérons que grâce à Kotplanet, tu auras l’occasion de manger des fruits et légumes plus facilement, ton corps et ta tête te diront merci, crois-nous !
Abonne-toi à nous sur Tiktok et Instagram pour toujours plus d’astuces !