ConseilsÉtudes

4 raisons de ne pas sécher les cours

On sait très bien que c’est tentant d’aller boire un verre en milieu de journée, de partir à la pause ou de faire une bonne grasse mat’ quand on est étudiant. On comprend bien que ce n’est pas toujours chouette de passer toutes ses journées en cours. On a toujours une bonne excuse pour ne pas aller suivre un cours. Kotplanet te donne ici 4 raisons de ne pas céder à la tentation. Tu nous remercieras plus tard….

Tu as loupé pas mal de cours ? Ne te tracasse pas, Kotplanet te dit ici pourquoi ne plus avoir honte d’avoir encore des cours de bac 1.

On a aussi pour toi le Top 5 des GIF’s  à envoyer à ce pote qui ne fout rien en cours. Tu en connais sûrement au moins 1 !

1/ Tu loupes des moments entre potes

Alors oui, je te vois venir… les cours, ce n’est pas le moment où tu te fais des potes. Mais partager les mêmes galères, ça rapproche. Venir en cours te permet donc de rencontrer d’autres étudiants et peut-être même d’en devenir très proche. Ce qui est sûr, c’est que si tu n’y mets jamais les pieds, tu ne connaitras personne.

2/ Tu dois voir tes cours par toi-même

Eh oui, si tu ne prends pas le temps de découvrir le cours avec ton prof, tu vas devoir le faire chez toi. C’est à ce moment-là que tu aurais pu en profiter pour sortir avec tes potes. En plus, ça risque d’être plus compliqué puisque tu ne peux pas directement poser tes questions.  Dommage pour toi…

3/ Tu n’as pas d’informations sur les sujets sur lesquels le prof a insisté

Tu dois connaitre des profs qui insistent 100 fois sur les choses à connaitre et qui te disent presque les questions d’examens. Cela peut être d’une grande aide et te faire gagner un temps précieux pendant le blocus. Mais si tu loupes l’information, tu risques de passer à côté de l’essentiel. Ça serait bête de pas connaitre les tuyaux !

4/ Tu devras plus étudier pour la session

Ce point résume bien les 2 précédents : tu vas évidemment devoir travailler plus si tu ne vas en cours. Au-delà du fait que tu vas manquer les explications de ton prof, tu vas devoir apprendre ton cours par toi-même sans avoir de notes sur ce qui a été dit. Cela va rendre la tâche plus compliquée, mais surtout plus stressante

Voilà, tu as probablement compris avec cet article que les cours sont là pour t’aider et non pour t’ennuyer. Du moins, on l’espère…

L’équipe Kotplanet espère t’avoir convaincu de faire les bons choix.

On te revoit sur TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite