Qui dit été, dit temps libre dans la vie d’un étudiant. Outre les potentiels examens à repasser, tu as envie d’utiliser cette période à bon escient. Et tu as raison ! Pour t’aider à maximiser ton temps et à te créer toujours plus d’opportunités, Kotplanet te donne les 5 activités à faire pendant l’été pour booster ton CV.
Mais, comment faire un CV qui en jette ?
1/ Faire du bénévolat
Tu as du temps devant toi, de l’énergie et une envie de te démarquer ? Ce sont les éléments indispensables pour faire de toi un bon bénévole. Trouve une cause qui te parle et qui t’inspire, ça peut être dans l’éducation en aidant des élèves, dans le sport ou même dans le culturel. L’important c’est de faire du bénévolat dans un environnement qui te parle, tu ajouteras une sacrée corde à ton arc.
2/ Donner des cours
Pourquoi pas lier l’utile à l’agréable en donnant des cours qui te rapporteront un peu d’argent ? Il y a une nouvelle fois plein de possibilités qui s’ouvre à toi avec cette activité. Doué.e en musique ? Te voilà prêt.e à donner des cours de piano à ton voisin de 8 ans ! Les maths n’ont pas de secret pour toi ? Propose tes cours en ligne pour aider les étudiants du secondaire en galère.
On t’explique comment mettre en avant ces compétences sur ton CV.
3/ Apprendre une langue
Cette activité-là, tu la voyais venir. En même temps, s’il y a bien une compétence qu’on a tous envie d’ajouter à notre CV, c’est celle d’une langue étrangère en plus. Pour réussir à maitriser une langue, tu peux le faire de différentes manières, et ça c’est cool. Check l’option qui te conviendrait le mieux, que ça soit en partant à l’étranger tout l’été, en prenant des cours ou en le faisant par toi-même en ligne.
4/ Faire une formation en ligne
Bon, si t’as prévu de passer l’été en Belgique, tu sais qu’il y a de grandes chances qu’il ne fasse pas très beau. C’est l’occasion de passer un peu de temps devant ton ordi pour passer une formation. Il existe tout un tas de sites qui vont te permettre de te spécialiser dans un domaine, qu’il soit proche de tes études ou non. Cherche une formation qui te démarquera et sera un atout sur ton CV !
5/ Trouver un stage
Si tu trouves un stage d’été dans ton domaine d’études, tu marques de sacré point. Si tu n’en as jamais fait, c’est une opportunité d’avoir une première expérience, sans le stress d’avoir une mauvaise note finale. Attention, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire correctement, ce stage d’été peut faire toute la différence quand tu devras en trouver dans le cadre de tes études.
Te voilà désormais un peu plus au courant des activités à faire pendant l’été pour booster ton CV ! On espère que tu trouveras de quoi faire et que tu te distingueras grâce à nos conseils. En attendant l’été, tu peux toujours nous retrouver sur Instagram et sur TikTok.