in ,

TristeTriste J'adoreJ'adore MignonMignon

5 habitudes à prendre durant l’année pour être tranquille en blocus

ordinateur etude blocus conseils pour blocus

Le blocus c’est la période de l’année où le stress est à son max, où on passe notre temps à se dire « Si seulement j’avais fait ça pendant l’année ». Pour t’aider à te préparer au mieux à cette période cauchemardesque qui nous attend, on t’a concocté une petite série de conseils à appliquer dès maintenant pour un blocus au top (façon de parler…). 

1/ Met tes notes en ordre au fur et à mesure 

Tu dois bien avouer que passer 3 jours de ton blocus juste à trier tes notes et à demander à ton pote le cours du 25 octobre parce que pendant 10 minutes t’étais dans la lune et tu n’as rien noté, ce n’est pas ouf. 

2/ Fais des synthèses à l’avance 

On sait, tu vas nous dire que c’est ennuyant à mourir. Mais on t’assure, prend un peu de temps chaque semaine pour synthétiser ce que tu as vu en cours et au début du blocus tu auras des synthèses parfaites ! Tu gagneras énormément de temps pendant ton blocus. Si tu as besoin d’aide, on t’explique comment rédiger une synthèse

3/ Lis tous les supports de cours 

Ça aussi, tu vas surement nous dire que c’est ennuyant. Mais si tu attends le blocus pour lire les 246 textes de ton cours du mardi, le syllabus de ton cours du mercredi et le livre de ton cours du vendredi, franchement ça ne va pas être du joli… 

4/ Pose directement toutes tes questions 

On a souvent tendance à se dire qu’on demandera plus tard, qu’on enverra un mail si vraiment on ne comprend pas. En faisant ça, tu risques de ne pas bien assimiler le reste de la matière. Tu ferais mieux de directement te tourner vers le prof pour plus d’informations ou de demander de l’aide à tes potes.  

5/ Fais tes travaux à l’avance 

Fixe-toi une date avant le blocus pour laquelle tu voudrais avoir fini tous tes travaux. Ça te laissera plus de temps pour étudier et tu auras toujours l’occasion de revenir dessus au cas où !

Avec tout ça, tu pourras aborder ton blocus en toute confiance. Et si jamais tu es si bien préparé que tu as du temps à tuer, on te donne quelques idées sur que faire pendant tes pauses ! 

Rejoins-nous sur Insta si tu veux plus de conseils et du fun ! 

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Étudiant entrepreneur belge : la start-up Updrive et son application pour réussir le permis pratique

Étudiant entrepreneur belge : Meet my job, la plateforme pour ton stage à impact positif