in ,

8 conseils pour se défouler (sans s’en prendre aux autres)

@Pexels - Andrea Piacquadio

1/ Écrire sur une feuille puis la brûler

T’as une forte envie de dire à quelqu’un tout ce qui te passe par la tête ? Ne le fais pas, c’est un conseil, tu risquerais juste de déclencher la guerre entre vous ou d’être blessant.e. Quand t’as envie d’extérioriser tes sentiments, écris-les sur une feuille et brûle la, tu seras la seule personne à savoir ce qui a été dit et tu éviteras tout problème.

Tu es hypersensible et tu ne sais plus quoi faire

2/ Casser des assiettes

Là aussi tu peux écrire sur l’assiette ce que tu ressens, ensuite tu la mets dans un plastique que tu fermes et tu la jettes de toutes tes forces sur le sol (le plastique est important, ça t’évite de devoir ramasser tous les morceaux après).

3/ Hurler dans son oreiller

Celui-là c’est un classique. Il te suffit d’avoir un oreiller à disposition et tu hurles dedans. Simple et efficace.

4/ Faire du sport

En vrai, faire du sport c’est un bon moyen pour se défouler. Le sport te permettra d’évacuer tes émotions en te focalisant sur ce que tu fais, la colère peut aussi te booster.

Vous avez dit sport ? Voici les 5 sports que tu vas pouvoir pratiquer dans ton kot.

5/ Faire un loisir artistique

Si ton truc à toi c’est la peinture, la musique ou le théâtre, défoule toi grâce à ces activités. Parfois on est beaucoup plus inspiré lorsqu’on ressent des émotions fortes.

6/ Nettoyer

Ca peut paraître étrange mais nettoyer peut t’aider à te défouler. Faire la vaisselle, passer l’aspirateur, nettoyer les toilettes, … tout est bon pour s’acharner sur la saleté.

7/ Jouer à des jeux vidéo

Passer ses nerfs sur les jeux vidéo, ça peut fonctionner. Tu peux jouer à GTA ou Call of Duty, ou des jeux de combat pour t’en prendre à quelqu’un qui n’existe pas réellement. Les jeux de course comme Mario Kart peuvent être aussi une solution, tu lances des objets sur tes adversaires pour essayer de gagner la course, c’est pas mal nan ? (Bon évidemment, n’y joue pas si t’es mauvais perdant, ça ne ferait que t’énerver davantage). 

8/ Suivre KotPlanet sur les réseaux sociaux

La légende raconte que si tu suis Koplanet sur les réseaux, ta colère partira instantanément et tu retrouveras la paix intérieure. Voici donc notre page Facebook pour plus de zénitude et notre compte Instagram pour plus de plénitude. 

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-ava-motive- fille contente avec ballon smiley boost au moral grace à instagram

Petit boost au moral grâce à Instagram

Julia-M-Cameron-je ne sais plus suivre les cours à distance

Je n’arrive pas à suivre les cours à distance, que faire ?