in ,

Comment se motiver à étudier quand on est confiné

Comment se motiver à étudier quand on est confiné

Tu es dans ta chambre toute la journée et tu as du mal à te mettre à ton bureau pour bosser ? Le confinement peut vite nous rendre dingue et nous faire perdre toute motivation. C’est pourquoi Kotplanet t’a préparé un petit guide pour te motiver à étudier quand on est confiné. Et si ton moral est au plus bas, on t’avait déjà expliqué comment garder le moral en confinement

1/ Prépare-toi un espace de travail

C’est la première étape, tu dois avoir un endroit agréable pour travailler. Si tu commences à bosser dans ton lit, ça ne va pas le faire. Range ton bureau et crée-toi un espace accueillant, avec une chaise bien confortable. Si tu es en coloc, créez-vous un espace commun agréable !

2/ Reproduis ta journée type

Ce n’est pas parce que tu es à la maison que tu dois changer tes habitudes. C’est justement en gardant ton rythme habituel que tu vas continuer à étudier au quotidien. Alors on se lève, on se lave et on s’habille, et on entame sa journée comme si on allait en cours !

3/ Fixe toi des objectifs quotidiens

Cette astuce fonctionne que tu sois confiné ou non. Quand on est étudiant et qu’on a beaucoup de boulot, il est important de se fixer des objectifs (pas trop non plus !) pour ne pas se retrouver déborder quand on arrive au blocus. Crée-toi une to do list, et c’est parti.

4/ Fais des séances d’études avec tes potes/colocs

Tu es confiné dans la coloc ? Propose à tes colocs de faire des après-midi étude, ça vous motivera mutuellement ! Et si tu es confiné chez tes parents, faites des appels groupés, ça vous remontera le moral.

Si avec tout ça tu arrives à te motiver, on est fier de toi ! Tu peux adopter nos 5 astuces à prendre durant l’année pour être tranquille en blocus

Pour plus de fun et d’articles (in)utiles, rejoins-nous sur Insta

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
être étudiant en 2020

Être étudiant en 2020 selon la communauté Kotplanet

meilleurs jeux vidéo de 2020 étudiants jouent ensemble

Top 5 des meilleurs jeux vidéo de 2020