En automne, notre moral est déjà au plus bas. Il fait moche, il commence à faire froid et il fait noir à 17h… En gros c’est l’horreur. Mais en plus de ça, on nous rajoute le confinement. En tant qu’étudiant.e, habitué.e aux sorties et aux potes, c’est dur. Mais Kotplanet est là pour toi et a décidé de t’aider à garder le moral au max, pour ne pas sombrer.
1/ Fixe toi des objectifs quotidiens
Avec les cours en ligne, on sait que ça peut être difficile d’avoir le courage de se lever le matin. Fixe-toi des objectifs journaliers à atteindre, comme par exemple suivre tes cours et lire ton syllabus pendant 1h, sortir t’aérer au moins une fois sur la journée, etc.
2/ Reste actif
C’est la clé pour ne pas déprimer. Bouge, fait du sport, va te promener, fait ce que tu veux mais bouge ! En faisant du sport, tu vas te faire du bien au corps mais aussi à l’esprit. Et si tu n’as pas la motivation pour faire du sport en étant chez toi, on te donne quelques astuces.
3/ Arrête de fixer les infos
Passer son temps devant le journal ou les sites de news de va pas aider ton moral. Alors oui c’est horrible ce qu’il se passe en ce moment, mais tu ne peux pas rester focus là-dessus. Sinon entre ça et tes cours en ligne, c’est la déprime assurée. Change-toi les idées !
4/ Garde contact avec tes potes et tes colocs
Organise des e-apéros ou des rendez-vous hebdomadaires avec tes potes ou tes colocs, histoire de pouvoir se raconter les dernières nouvelles et se remonter le moral mutuellement. Tu peux aussi télécharger l’extension Teleparty (anciennement Netflix Party) pour regarder des séries ou des films tous ensemble, comme si vous étiez dans le comu de la coloc !
Bonus : Matte un max de films de Noël
Ils sont enfin de retour ! N’essaye même pas de mentir, on aime TOUS les films de Noël bien cul-cul. Un petit marathon et là on gardera définitivement le moral pendant ce confinement !
Pour plus de fun et d’articles (in)utiles, rejoins-nous sur Insta !