in ,

Étudiant entrepreneur belge : Bapcha et ses goodies personnalisés et durables

@Bapcha

Peux-tu nous expliquer en vidéo votre projet en tant qu’étudiants entrepreneurs ?

Qu’est-ce qui a changé dans vos vies étudiantes quand vous avez créé votre projet (au niveau de tes amis, ton rythme de vie etc…) ?

Pour moi (Charles), être étudiant entrepreneur, c’est d’abord un questionnement personnel concernant la manière dont j’entreprend mes démarches. Si vous voulez mener des collaborations fructueuses, il faut pouvoir s’adapter à toutes les situations ! Qu’il s’agisse de fédérer des gens autour d’une idée, de présenter un projet ou de discuter avec mon frère d’un graphisme pour un client. Être entrepreneur, c’est d’abord apprendre à adopter de bonnes stratégies pour atteindre ses fins !

À mon niveau (Baptiste), avoir un projet à côté de l’université demande parfois un petit peu d’organisation ! C’est plutôt positif en fait :). Ça me force à me challenger pour travailler plus efficacement et libérer du temps pour BAPCHA. Être étudiant entrepreneur est un bon apprentissage pour sortir de sa zone de confort mais c’est aussi valorisant ! Surtout quand quelqu’un vous fait confiance et vous confie une commande.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur? 

Je n’ai pas vraiment de souvenir spécifique, oup’s ! Je dirais que seulement qu’il ne faut pas hésiter à y aller au culot et que, souvent, c’est en y allant au culot qu’on obtient les meilleurs résultats ! Je repense à un client qu’on n’arrivait pas à contacter et c’est en passant directement par la boss du groupe que nous avons réussi à décrocher le contrat !

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Ayant commencé l’unif cette année (Baptiste), j’attends d’abord que ma vie étudiante à proprement dite commence avant de penser à ce qui me manquera ! Si je devais néanmoins retenir un élément, je dirais la flexibilité. Je suis vraiment libre concernant le planning de mon horaire et c’est pratique! De mon côté (Charles), je vais seulement finir mes humanités. Pour moi, la vie étudiante, c’est d’abord la perspective de nouvelles rencontres et de verres entre amis ainsi que des apprentissages qui me plaisent ! Comme mon frère, je suis plus focus sur les envies que les manquements !

Lien url de votre site et de vos réseaux

Le site web de Bapcha

Bapcha sur Facebook

Bapcha sur Instagram

Bapcha sur Linkedin

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-charlotte-may-etudiant seule - Top 5 des moments de solitude durant ses études

Top 5 des moments de solitude durant ses études

Salade de tomates à l'orientale