Quand tu cherches un kot ou même un appart, tu as du mal à te projeter ? Tu trouves que sans déco, l’espace à l’air vide et triste ? Tu aurais besoin d’une meilleure visualisation ? Alors la start-up BCM² créée par 2 étudiantes entrepreneuses belges devrait t’intéresser ! Check ici leur interview et découvre leur projet.
Peux-tu nous expliquer en vidéo ton projet en tant qu’étudiant entrepreneur ?
Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante quand tu as créé ton projet (au niveau de tes amis, ton rythme de vie etc…) ?
Nous avons dû nous organiser différemment pour pouvoir allier les études, la
création de l’entreprise et notre vie sociale. Cela a été relativement facile dans
notre cas car nous sommes deux, ce qui est une réelle force. Ce qui a surtout changé pour nous c’est le fait que les personnes en général nous voient maintenant plus comme des entrepreneurs que comme de « simples » étudiantes. Ce qui change également leurs attentes envers nous. Par exemple, maintenant, on n’a plus tendance à nous demander « Comment évolue votre entreprise ? » que « Comment se passent vos études ? ».
Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur belge ?
Voici la petite histoire :
Récemment, en ouvrant nos réseaux sociaux professionnels, nous nous sommes rendues compte qu’un tas de personnes nous avaient contactées par message. Dans ces messages, des étudiants nous posaient énormément de questions sur notre entreprise, c’était des demandes assez précises que nous n’avons pas l’habitude de recevoir. Ex : « Quel est votre chiffre d’affaire ? » « Avez-vous une étude de marché ? Si oui, pouvons-nous l’avoir ? », …
A ce moment-là, nous nous sommes posés beaucoup de questions, nous nous sommes demandées ce qu’il était entrain de se passer. Nous avons ensuite compris qu’il s’agissait d’étudiants de la même haute école, dont le professeur avait demandé de réaliser un travail sur nous, notre entreprise. Le plus bizarre est que nous n’avions pas été mises au courant et que dans notre situation où nous sommes toujours étudiantes, c’est très perturbant…
Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?
Honnêtement, les avantages fiscaux…. !
Plus sérieusement, l’ambiance estudiantine et le contact avec d’autres jeunes
nous manque déjà car nous sommes actuellement en Master en horaire décalé
et puis de toute façon le Covid-19 a tout gâché à ce niveau !
Une petite demande à la communauté ?
Venez nous follow en masse sur nos réseaux ! Un petit like et un partage ça fait toujours plaisir !
Lien url de ton site et de tes réseaux :
Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !
N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !