in ,

Étudiant entrepreneur belge : Fline et sa borne éthylotest interactive

Boire ou conduire, il faut choisir. Et pour t’aider à rentrer chez toi en toute sécurité, la FlineBox de la start-up Fline est toute indiquée ! Créée par 2 étudiants entrepreneurs belge, elle te permettra de tester ton taux d’alcoolémie facilement et de manière ludique, en plus de te donner plein de conseils super utiles pour avoir un comportement plus responsable en soirée.

Peux-tu nous expliquer en vidéo ton projet en tant qu’étudiant entrepreneur ?

En quoi est-ce que ton produit serait vraiment utile pour un étudiant ? Pourquoi l’utiliser ? 

On s’est tous déjà demandé où on en était après avoir bu quelques verres avec ses potes. La FlineBox te permettra de te tester en sortant d’un bar ou d’un événement pour être sûr de rentrer en toute sécurité. On se rend compte que les étudiants d’aujourd’hui sont plus responsables que nos parents concernant l’alcool au volant. Cependant, on voit encore trop d’abus qui peuvent mener à de graves conséquences. Nous souhaitons donc apporter une solution simple et ludique qui t’évitera de te prendre la tête avec tes amis pour savoir qui doit faire BOB.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur belge ?

Lorsqu’on est étudiant-entrepreneur, les études restent une priorité. Cependant, avouons-le, dès qu’on en a l’occasion, on met les cours de côté pour pouvoir aller travailler sur notre projet, Fline. Le statut PEPS entrepreneur de l’UCLouvain nous a également permis d’être excusé pour certains cours obligatoires comme les cours de langue. Nos professeurs de langue nous soutenaient d’ailleurs dans notre projet et ils allaient jusqu’à participer à la traduction de notre application et de nos dossiers en anglais et néerlandais (Big up Marianne Verhaert).

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Aujourd’hui, nous n’avons qu’une hâte, c’est de pouvoir nous mettre à plein temps sur notre projet. Être entrepreneur c’est plus qu’un simple métier, c’est une philosophie qui demande beaucoup de temps. Nous n’avons donc aucun regret, ni manque à quitter la vie estudiantine. Néanmoins, il nous tient à cœur de terminer nos études car cela apporte une certaine crédibilité et de la sécurité, même si notre vœux le plus cher est d’être entrepreneur à vie.

Une petite demande à la communauté ?

Soyez prudent lorsque vous buvez un verre et que vous conduisez. On pense toujours qu’il n’y aura pas de problème mais un accident est vite arrivé.  N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour pouvoir suivre nos aventures et être tenu aux courants des prochains tests de la FlineBox.

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le Site Internet de Fline

Le Facebook de Fline

L’Instagram de Fline

Le LinkedIn de Fline

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Qu'en as-tu pensé ?

1 point
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
deux filles qui font sport les bienfaits du sport pendant les études

Les bienfaits du sport pendant les études

Les films du confinement de la communauté KP

Les films du confinement par la communauté Kotplanet