in ,

J'adoreJ'adore

Étudiant entrepreneur belge : Unknown et leur bar e-sport

Tu es un fan absolu des jeux vidéos, et surtout des compétitions en ligne ? Tu as un petit faible pour l’électronique et l’informatique ? Tu es un peu geek sur les bords ? Alors la start-up Unknown, créée par 2 étudiants entrepreneurs belges est certainement faite pour toi ! Unknown, c’est un bar e-sport couplé à un magasin d’informatique en plein centre de Liège.

Peux-tu nous expliquer en vidéo ton projet en tant qu’étudiant entrepreneur ?

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante quand tu as créé ton projet (au niveau de tes amis, ton rythme de vie etc…) ?

Dans le cadre de nos études d’informatique, nous travaillons déjà énormément du coup on ne peut pas dire que le rythme a énormément changé, il est juste encore un peu plus intense qu’avant *rire*.

Mais parfois ça fait du bien de sortir un peu la tête du code et de se concentrer sur une autre passion. C’est une tout autre réflexion et ca fait office de pause. Nos amis nous soutiennent beaucoup, nos conversations ont beaucoup changé et tournent évidemment beaucoup plus autour du projet.

Une grande différence est que, pour le projet, on ne s’arrête jamais. Vu que c’est basé sur notre passion, même en vacances, on va lancer un jeu, avoir une idée et en discuter.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur belge ?

Dans le cadre de notre projet, nous nous sommes inscrits à une conférence sur « comment vivre du gaming en Belgique ? » qui se déroulait au Pole Image (Liège). Le jour J, nous arrivons sur les lieux, un peu perdus, on cherche notre chemin. Nous trouvons un bâtiment ouvert, avec un thème sur le gaming, des gens à l’accueil donc on y entre. On discute avec l’accueil qui n’avait pas l’inscription. On leur montre le mail, persuadés d’être inscrits et au bon endroit. Elle nous laisse entrer. On arrive dans une salle avec des gens en costume, des petits fours, vérines et des coupes de champagne. La bonne conférence était dans le bâtiment d’à coté, mais les verrines étaient excellentes *rire*.

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Nos profs.

Nos profs sont vraiment excellents. Passionnés, drôles, on est vraiment proches d’eux et oui c’est certain ils nous manqueront.

Une petite demande à la communauté ?

Rejoins-nous, bois une bière et enjaille-toi !

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le Site Internet de Unknown

Le Facebook de Unknown

L’Instagram de Unknown

Le Twitter de Unknown

Le Discord de Unknown

Le Twitch de Unknown

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-lukas - 4 memes qui vont te rappeler que tu n’es pas du tout un pro du barbecue

4 memes qui vont te rappeler que tu n’es pas du tout un pro du barbecue

Salade de tomates à l'orientale