in ,

Interview #2 : Norman, délégué ONU

@Kotplanet

Kotplanet te présente Norman, délégué ONU au Forum des Jeunes. Délégué au département du développement durable, Norman te raconte pourquoi il est devenu délégué et ce que cette expérience lui a apportée d’un point de vue personnel mais aussi collectif.

Si toi aussi, tu veux devenir délégué·e comme Norman, tu n’as plus qu’à postuler au Forum des Jeunes avant le 21 février.

Retrouve également l’interview face cam de Norman, Nadège et Oriane pour en savoir plus sur le statut de délégué·e ONU.

Au niveau collectif, quel est le projet que vous avez réussi à mener jusqu’au bout ?

Un évènement qui abordait les impacts du Covid sur la jeunesse à la manière d’un « talk-show » organisé début juillet avec des jeunes de huit pays différents en marge d’un sommet de l’ONU ! Réunir quatre intervenantes internationales de qualité en un temps record, gérer toute la logistique (caméras, décor, texte, questions dans le chat) et la pression du jour même : un beau défi qui a su mettre le doigt sur les impacts de la crise sanitaire sur les jeunes à une époque où on en parlait pas encore !

À titre perso, qu’est-ce que cette expérience t’a appris ?

À suivre une conférence de l’ONU en caleçon grâce à Zoom ? Plus sérieusement, j’ai appris à construire des recommandations du début à la fin en passant par toutes les cases nécessaires (s’informer, récolter des avis, consulter des expert.e.s, rédiger,…), ce qui permet de réaliser que porter la voix des jeunes, ça ne consiste pas uniquement à exprimer une conviction personnelle.

À titre perso, quelle est la rencontre qui t’a le plus marqué ?

Dans le cadre d’un tournage pour une capsule vidéo de sensibilisation, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Vert d’Iris, un potager bio bruxellois en agroécologie forestière qui vend des fruits et légumes bio. Nous avons visité les lieux, et je dois admettre que voir tant d’énergie et d’idéaux concentrés en un projet, ça m’a donné beaucoup d’enthousiasme. Cela m’a tellement plu que je suis devenu coopérateur !

Norman t’a convaincu·e ? Tu as envie de participer au projet ? Il ne te reste plus qu’à postuler ! Tu trouveras tous les infos et contacts nécessaires sur le programme des délégué·e·s ONU du Forum des Jeunes 2021-2022.

Et n’oublie pas de nous retrouver sur Instagram et sur TikTok !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Cover interview nadege

Interview #1 : Nadège, déléguée ONU

cover interview oriane

Interview #3 : Oriane, déléguée ONU