in ,

Mon stage est nul : 5 conseils pour relativiser

@Pexels - Yan Krukov

Tu t’es lancé dans ton stage mais il ne te plait pas ? On t’avait déjà parlé des 5 choses apprises durant ton stage qui te serviront dans ta vie professionnelle qui peuvent te motiver. Laisse-nous maintenant te donner 5 conseils pour relativiser si ton stage est nul

Et si tu te dis « je vis vraiment une mauvaise expérience en stage : comment en parler ? », on peut t’aider aussi !

1/ Compte les jours, c’est bientôt fini

Dis-toi que c’est « que » un stage, tu n’es pas bloqué là toute ta vie donc tu peux compter les jours. Et bientôt, ça sera fini ! On cherche le positif, non ?

2/ Liste les choses que tu apprends

Même si tu n’aimes pas ton stage ou qu’il est nul, tu vas d’office apprendre des choses. Sers-toi de ça comme motivation, au moins tu te diras que tu ne te lèves pas pour rien tous les matins.

3/ Tu sais maintenant ce que tu n’aimes pas

Au moins, grâce à cette expérience, tu sais ce que tu n’aimes pas dans un boulot. Ça va t’aider pour ta future recherche d’emploi, donc finalement ce stage t’aura servi à quelque chose, tu vois.

4/ Un point en + sur le CV

Un stage, c’est une expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Dis-toi que sur ton CV, au moins, tu auras une expérience en plus. Et si ça t’aide pour trouver un job après, ça vaut le coup.

5/ Tu fais du réseautage

Tu vas peut-être faire de super rencontres lors de ce stage (qui sait ?) et ça c’est un point non négligeable. Que ça soit en amitié (en amour ?) ou pour une future collaboration professionnelle, c’est une bonne source de motivation.

Suis-nous sur Insta si tu veux plus de conseils (et si t’as envie de faire un stage chez nous la prochaine fois) !

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale