in ,

Pourquoi avoir un job étudiant ?

fille qui bosse cafe pourquoi avoir job etudiant

Ça y est les vacances d’été se terminent, tout comme les jobs d’été. Si vous avez un job étudiant, c’est une bonne chose et vous savez certainement pourquoi. Ceux qui en n’ont encore jamais eu, cet article est fait pour vous ! Fini de glander toutes les vacances, trouve-toi un job !

1/ Un job étudiant te permet de gagner ton propre argent

La motivation première, qu’on se l’avoue, c’est l’argent. En tant qu’étudiant, tu le sais, nous le savons, ils le savent, on est toujours à la dèch ! Travailler te permet de gagner de l’argent et quel bonheur de recevoir ton salaire en fin de mois ! Tu pourras te faire plaisir davantage, profiter un peu plus, partir en vacances ou bien même économiser, pour une voiture ou ta vie future… Sans argent, tu n’as pas grand chose. Et pour avoir de l’argent, il faut travailler. L’équation est simple. Désormais, tu le sais, tu as les cartes en mains. (Sans oublier que tu n’es pas (ou pratiquement pas) taxé sur un job étudiant, ce n’est pas négligeable.) Tu peux checker les règles en vigueur !

2/ Un job étudiant te permet d’acquérir certaines compétences

Celles-ci sont en général très utiles et te permettent de devenir plus responsable, plus autonome. Tu acquières de l’expérience, un petit plus à ne pas négliger sur ton CV. Kotplanet a pour toi pleins d’astuces pour un CV réussi ! Cela montre également une attitude volontaire, que tu es une personne motivée, dynamique et responsable. En ayant déjà un pied dans le milieu du travail, tu obtiens une longueur d’avance sur les autres postulants pour le job de tes rêves.

3/ Un job étudiant te permet de mieux te connaître

Grâce à ces expériences uniques, tu te connais un peu plus chaque jour. Ça te permet de savoir ce que tu aimes ou ce que tu n’aimes pas, ce dont tu as besoin au quotidien dans ta vie professionnelle. Savoir si tu es plutôt manuel ou intellectuel, si tu apprécies le contact avec le client ou non, si tu souhaites travailler en extérieur ou dans un bureau, si tu préfères travailler seul, en binôme ou en équipe. Plusieurs petites choses qui t’aident à y voir un peu plus clair dans la vision de ton avenir pro.

4/ Un job étudiant te permet de t’exercer

Et oui, c’est aussi un excellent exercice ! Tu t’entraînes à passer des entretiens et réaliser toutes les démarches nécessaires pour obtenir un job. De cette manière, tu seras moins stressé et nettement plus confiant lorsque tu auras un entretien avec tes futurs embaucheurs, ainsi dire plus de chance d’obtenir le job.

Il ne faut cependant pas négliger le côté relationnel ! Dans n’importe quel milieu professionnel, tu es amené à côtoyer de nombreux collègues. Profites-en pour nouer des relations amicales. Celles-ci peuvent s’avérer utile en temps voulu. Dans le milieu professionnel, c’est très important de se créer un réseau, il te servira tôt ou tard. Ça peut t’aider lors de situations compliquées, mais ça te permet surtout d’ouvrir des portes.

Maintenant que tu as lu l’article, j’espère qu’on a réussi à te convaincre de travailler en tant qu’étudiant, durant les vacances d’été ou bien l’année scolaire. Quand tu verras les sommes à 3 ou 4 chiffres sur ton compte en banque et toutes les guindailles (ou pas… Trop sorry) que tu pourras faire sans compter, tu nous remercieras (avec masque et distance évidemment). Envoie cet article à tes potes qui n’ont pas eu le courage de travailler. Aide-les à se motiver !

Hop hop hop, n’oublie pas de regarder notre Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Robin Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Top 5 des fournitures scolaires décalées pour l’Unif

Top 5 des fournitures scolaires décalées pour l’Unif

horoscope etudiant rentrée

Horoscope étudiant de la rentrée