in , ,

Top 3 des preuves que les blocus c’est trop cool

@Pexels - Karolina Grabowska

Ah le blocus ! Rien qu’en prononçant ce mot, j’en ai des frissons et pourtant ça ne fait pas aussi peur que les morts-vivants à Halloween ! Mais malheureusement, pour réussir nos examens et pouvoir exercer le métier de nos rêves, on doit tous passer par là ! Ce moment tant redouté qui arrive toujours plus vite qu’on ne le pense et où nous avons l’impression d’être des machines à étudier ! Cependant, malgré cette période obscure pour nous, on peut lui trouver certains avantages pour que la peine soit moins dure à vivre !

Tu te demandes comment va se passer ton blocus, check ton horoscope étudiant !

1/ Personne ne peut te déranger et tu ne vois personne ! 

Si tu es du genre solitaire ou parfois asocial, le blocus est fait pour toi ! Plus de colocs qui font la teuf jusqu’à quatre heures du mat, plus d’auditoire, plus de pré et de soirée jusqu’à toutes les heures et parfois ça fait du bien ! Tu vois tes parents aux pauses et interdiction de parler de ce mot que tout le monde craint de prononcer tels les sorciers qui parlent de Celui-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom !  Passer du temps avec soi est aussi important pour être productif et se sentir bien. Tu peux profiter de ton blocus pour faire des choses que tu aimes et que tu ne fais pas pendant l’année comme par exemple, réveiller ton talent de pâtissier pour le réveillon de Noël ou alors faire du jardinage au mois de mai ! 

Promis, le blocus apporte aussi son petit lot de joie !

2/ On peut s’habiller dans le plus grand confort sans aucune culpabilité 

Si, pendant le quadrimestre, tu étais toujours sur ton 31 avec le make-up et les cheveux toujours bien coiffés, sache qu’en blocus, on peut lâcher prise sur le style ! Durant cette période, ta priorité n’est pas de savoir réaliser le dernier make-up de Nikkie Tutorials mais plutôt d’étudier donc apprends à t’aimer au naturel parce qu’on est tous beaux et belles : la plus grande des beautés, c’est de s’accepter physiquement et moralement. Le confort prime également sur l’élégance parce que je ne connais aucune personne qui étudie en tailleur avec des escarpins ! Il est donc temps de ressortir ces bons vieux survêtements ou bas de pyjama qui nous font sentir comme à la maison et les sweats à capuche, c’est la vie ! Tu peux aussi en profiter pour mettre tes plus beaux pulls de Noël ! 

3/ Les succulents repas des meilleurs cuistots (aka nos parents !)

Si tu n’es pas un cordon bleu et que tes repas en kot se résument à des pâtes pesto parmesan 3 fois par semaine, le blocus est une période où tu pourras mieux varier ton alimentation et où les craquages seront moins tentants ! Si vous avez de la chance, vos parents vous laisseront peut-être même choisir les repas de la semaine et ainsi, vous pourrez manger votre plat préféré après avoir étudié votre pire cours du quadri ! Vous terminerez au moins la journée en beauté avec le sourire aux lèvres et votre estomac comblé ! 
J’espère vous avoir remonté le moral et que la force soit avec vous pour traverser le désert du blocus avant de pouvoir profiter de vos vacances au ski durant la semaine blanche ! 😉

Promis, ton blocus se passera bien ! N’oublie pas de faire des pauses en regardant notre TikTok !

Écrit par Florine D.

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-genine-alyssa-pedrenoandrada- étudiante qui part en vacances en train - comment économiser pour les vacances de ta vie

Comment économiser pour les vacances de ta vie ?

Salade de tomates à l'orientale