Étudier à Liège, ce n’est pas étudier n’importe où. Pour en savoir plus, on t’a fait un petit top 5 des informations importantes à savoir quand tu commences tes études dans cette ville chaleureuse et dynamique. Kén’ affaire à Lidje quand même ! Tu cherches un kot à Liège ? On t’explique comment faire !

1/ Désolé, mais tu n’auras pas ton horaire avant le début des cours

Un grand classique liégeois. À Liège, tu commences les cours le 14 septembre mais tu peux faire ton programme qu’à partir du 16, un concept… Même chose pour les examens, si tu as ton horaire un mois avant le début de la session, no stress !

2/ Le bus 48 c’est (vraiment) nul

Mais tu n’as pas le choix, tu n’as que des cours au Sart-Tilman alors tu t’entasses avec les autres dans le bus et tu subis ce trajet pénible. Mais le campus est vraiment cool, donc ça vaut quand même la peine. Et la cantine, on adore ! Si tu préfères garder ton argent pour boire des coups après les cours ou que tu as la flemme de cuisiner, c’est the place to be. Ils font même des boulets frites ! Si tu en as marre de te taper le bus, prends-toi un logement au Sart-Tilman 😉

3/ La foire de Liège en octobre, un passage obligatoire

Il faut que tu participes au débat « Lacquements vs croustillons », et pour ça faut bien les gouter. Après, si tu préfères les gauff’ (gaufres en liégeois…), on ne t’en veut pas.  

4/ Prépare ton agenda de guidaille, il va être bien rempli

Entre les chapis, les baptêmes, la Saint-Nicolas, la Saint-Torè et les after dans le carré, vaut mieux s’organiser. Bon, cette année avec le Covid-19, ça risque d’être compliqué. Mais ce n’est que partie remise, prépare-le déjà pour l’année prochaine !

5/ Les liégeois parlent… liégeois

Découvrir Liège, c’est un peu comme partir à l’étranger. Ne sois pas étonné.e si on te parle de chiclette (chewing-gum), de chiques (bonbons), si on te crie « oufti ! », « non didju » ou si on te traite de « bièsse ». Aussi, les liégeois ne vivent pas à Seraing, mais à « Sraing ». Attention, « Sraing » c’est sacré, c’est juste à côté de Sclessin où se trouve le Standard quand même !

Check notre Instagram pour plus de contenus !

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale