DétenteFestivalsFestivals en Belgique

4 choses que tu ne savais pas sur le festival Lasemo Edition 2023

Lasemo est un festival multidisciplinaire qui propose non seulement des concerts, mais aussi plein d’autres activités culturelles telles que des spectacles de rue, de la voltige et même du théatre. Ce festival se déroule du 7 au 9 juillet dans le magnifique parc d’Enghien. Kotplanet te propose de découvrir 4 choses que tu ne savais pas sur le festival Lasemo pour te donner toutes les raisons d’y aller pendant ta vie étudiante.

Tu as envie de savoir quels artistes seront présents ? Check les 4 artistes à ne pas manquer au festival Lasemo.

1/ Le festival s’engage vers le durable

Quand on pense à durable, on pense inévitablement à écologique. Pourtant, la durabilité va plus loin. Le festival vise l’accessibilité pour tous, y compris aux personnes en situation de handicap. L’équipe est formée pour guider les personnes à besoins spécifiques et certains concerts sont même traduits en chant signe. De plus, les foodtrucks présents sont soumis à des critères de durabilité (circuits courts, produits de saison, bio) et les prix des emplacements dépendent de ces critères.

2/ Le festival met l’accent sur les artistes locaux

Le festival Lasemo propose énormément d’artistes aux registres différents. Certains font de la musique, d’autres du cirque et encore d’autres du cinéma. Tu l’auras compris, peu importe ce que tu aimes et ce que tes potes étudiants kiffent, tu trouveras d’office des choses qui te plaisent. Les artistes paraissent très différents d’un premier abord, mais la majorité ont un point commun : plus de 50% viennent de la fédération Wallonie-Bruxelles.

Tu veux qu’on t’aider à te rendre au Lasemo ?

3/ Tu peux prendre le train gratuitement grâce à ton ticket

Autre chose que tu ne savais probablement pas, c’est que dans chaque ticket Lasemo que tu achètes, tu reçois gratuitement un code SNCB. L’avantage est que tu pourras l’utiliser pour faire le trajet de la gare de ton choix vers le festival, sans débourser un euro. Pas mal ça, si tu es étudiant et que tu n’as pas forcément ton permis de conduire.

4/ Plus de 10 mondes à découvrir en plus des concerts

La grande particularité du festival Lasemo est qu’il ne se limite pas à la musique. Tu peux y retrouver différentes zones qu’on nomme “mondes” et qui ont chacune une particularité. Par exemple, dans la zone “Guinguette”, tu vas pouvoir, en plus de la musique, déguster des bières spéciales. Si tu es un étudiant qui adore le théatre et le voltige, rends-toi dans le monde “art de rue” et tu y trouveras tout ce qui te plait. Je t’encourage à visiter tous leurs mondes sur le site web du festival !

Voilà, le festival Lasemo n’a plus de secret pour toi. Toute l’équipe Kotplanet t’encourage à réserver ton billet pour vivre une expérience inoubliable  !

Retrouve-nous sur l’Instagram de Kotplanet !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite