in ,

4 preuves que tu as besoin de sortir moins

@Pexels - Ekaterina Bolovtsova

Si tu t’es déjà posé la question « Est-ce que je ne devrais pas sortir moins ? », tu es entre de bonnes mains. Avec Kotplanet, on a décidé de te prouver en 4 points que tu as besoin de sortir moins en ce moment. On n’a pas dit que tu ne devais pas sortir, attention ! On sait bien que la guindaille pour les étudiants, c’est un peu la base.

On t’a déjà expliqué les 5 choses qui prouvent que guindailler c’est un peu faire du sport.

1/ Tu es exténué.e

Tu es crevé.e, tu n’arrives plus à te lever et tout te paraît être un calvaire. Pour éviter de te retrouver au blocus dans un état, on ne va pas se mentir, assez pitoyable, lève le pied. Je sais bien, t’as envie de profiter à fond de ton quadri. Mais pense à ta santé aussi, parce que fatigue veut aussi dire baisse de ton immunité, et donc risque de tomber malade plus vite !

2/ Ton espace perso est sens dessus dessous

Ça aussi, c’est un signe qui ne trompe pas. Tu passes tellement peu de temps dans ta chambre ou dans ton kot, que c’est la catastrophe. Alors que si tu te calmais un peu niveau sorties, tu aurais plus le temps de profiter de ton espace personnel. Avoir un endroit accueillant et rangé va aussi te donner envie de chiller plus souvent chez toi, donc au boulot !

Pour rendre cet espace encore plus cosy, check les 5 plantes à mettre dans une chambre de kot.

3/ Tu laisses tomber tes cours un par un

Et là, c’est LE point qui doit te motiver à sortir moins, coco.tte ! Parce qu’on est d’accord, les soirées étudiantes et la guindaille en général, c’est le feu. Mais si tu arrives au blocus sans notes, en ayant vu deux fois la tête du prof, ça s’annonce compliqué. Et même avec tous nos conseils, pas sûre que ta session se passe au mieux…

4/ Tu ne t’amuses plus vraiment

Pourquoi continuer à sortir presque tous les soirs si finalement, tu ne t’amuses plus autant qu’avant ? Parfois, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Si tu arrives à la soirée et que t’as déjà envie de partir au bout de 5 minutes, il faut se poser les bonnes questions. Trouve un rythme qui te convient mieux, tu seras bien plus content.e de sortir et tu retrouveras cette ambiance de folie !

Si malgré ça tu continues à t’ennuyer en guindaille, on t’explique comment faire.

Alors, on va se calmer un peu sur les sorties ?

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok pour toujours + de conseils et de fun.

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale