in , ,

5 astuces pour être au taquet en lendemain de soirée

@Pexels - Andy Barbour

On ne va pas se mentir, en tant qu’étudiant.es, les lendemains de soirée font partie de notre quotidien. Si les tiens sont parfois trop rudes et que tu ne sais pas comment lutter contre cet horrible mal de tête ou ton ventre barbouillé, ce top est fait pour toi !

1/ Boire de l’eau avant d’aller dormir et en te réveillant

C’est vrai, ça semble évident mais on ne le rappellera jamais assez : lutter contre la gueule de bois commence dès la fin de ta soirée ! Il est évident aussi que l’eau est ta meilleure amie le lendemain matin et qu’il faut t’hydrater un maximum. Mais si tu oublies souvent de boire de l’eau avant de t’endormir, la suite du top te ravira d’autant plus…

L’eau a bien d’autres bienfaits dans ta vie étudiante !

2/ Le soda magique : le Tonic

Le tonic est moins connu comme astuce mais marche incroyablement bien en lendemain de soirée pour porter secours à ton organisme. Il contient de la quinine, utile pour traiter les crampes, les états de fatigue, les troubles digestifs… En bref, tout ce qui peut caractériser un lendemain compliqué.

3/ Manger sainement

Il est vrai qu’après une soirée bien arrosée on est parfois tenté de manger du gras parce qu’on se sent sans énergie ou parce qu’on a la flemme de cuisiner. Il faut éviter absolument et privilégier des aliments sains avec plein de vitamines et de nutriments bons pour le corps (légumes, poisson…).

4/ La menthe poivrée

Huile essentielle de premier secours aux maux de tête, la menthe poivrée est un essentiel (sans mauvais jeu de mot) à posséder dans sa trousse à pharmacie.

5/ Éviter le café et les boissons énergisantes

Tu seras sûrement tenté de prendre un breuvage pour te donner de l’énergie lors de ce lendemain de soirée mais attention à toi : le café et les boissons énergisantes ne vont qu’accentuer les effets de la gueule de bois ! Ils sont donc à éviter absolument. Je te conseille d’ailleurs plutôt les tisanes si tu veux prendre une boisson chaude.Et voilà, tu es paré à affronter cette plaie que tou.tes les étudiant.es ont déjà eu à subir au moins une fois dans leur vie de guindaille : les lendemains de soirée. Cette méthode peut évidemment s’étayer d’autres astuces que ta grand-mère te donnera.

Si tu es en gueule de bois et que tu n’es pas du tout productif, viens faire un tour sur notre Instagram et notre TikTok !

Écrit par Fiorile M.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale