in ,

5 raisons de regarder dès maintenant Orphan Black

@Mademoisellecordélia.fr

Si tu ne sais plus quoi regarder comme série en ce moment, je t’en conseille une qui a été un peu ma série de l’été : Orphan Black. Cette série dramatique et de science-fiction a été créé par Graeme Manson et John Fawcett en 2013. Ce n’est donc pas une nouveauté, elle faisait partie de ma longue liste de séries à regarder (toi-même tu sais, ces listes interminables où tu rajoutes tout le temps de nouvelles séries). Je vais te donner 5 bonnes raisons de la commencer sans tarder

Tu es aux études et tu veux une petite série à regarder pendant le blocus ? (Ou même hors blocus d’ailleurs !) Check les 5 séries à regarder pendant tes pauses blocus.

1/ L’histoire est très prenante

Après avoir été témoin du suicide de son sosie, Sarah, une jeune délinquante, décide de prendre son identité pour reprendre sa vie à zéro et espérer récupérer la garde de sa fille Kira. En prenant l’identité de Beth Childs, une détective, Sarah découvre petit à petit que Beth n’était pas sa jumelle comme elle le pensait, mais son clone et qu’elles ne sont pas les seules. Sarah fait la rencontre de Cosima, une scientifique spécialisée dans la génétique, et d’Alison, une mère au foyer, deux autres clones. Ensemble, elles vont tenter d’en savoir plus sur les clones et sur la maladie qui semble les toucher. Je n’en dirai pas plus car mieux vaut découvrir la suite par toi-même, mais ça met déjà dans l’ambiance ! Apprêtes-toi à rire et à pleurer devant cette série !  

Selon nous, elle fait clairement partie des séries qui ne sont pas assez connues !

©giftenor

2/ L’actrice principale : un tonnerre d’applaudissement pour Tatiana Maslany

Elle est incroyable ! Tatiana Maslany ne joue pas 1, ni 2 ou même 3 personnages, mais 17 personnages ! Eh oui, tu as bien lu ! 6 de ces 17 personnages sont vraiment principaux : Sarah, Beth, Cosima, Alison, Helena et Rachel. Comme c’est une série qui parle de clone, forcément, beaucoup de personnages se ressemblent comme deux gouttes d’eau physiquement. Mais Tatiana Maslany réussit à donner à tous ses personnages une intonation de voix différente et, forcément, une personnalité différente, ce qui fait que, très vite, on oublie que c’est la même actrice qui joue tous ces personnages. Je trouvais que Nina Dobrev dans The Vampire Diaries faisait du très bon boulot en interprétant plusieurs personnages, mais alors là, Tatiana Maslany a mis la barre encore plus haute ! 

©lepoint.fr

3/ Les personnages sont attachants

On s’attache à ces clones qui sont comme des sœurs les unes pour les autres. On aime la droiture et le côté un peu foufou d’Alison. On aime aussi quand Cosima part dans des explications scientifiques en agitant les bras ou encore l’humour un peu déstabilisation d’Helena et son sens de la famille. Même le personnage de Rachel, que tu apprendras à détester, a quelque chose d’attachant. 

En dehors des clones, le personnage de Félix, le frère adoptif de Sarah, est très drôle et il se trouve embarqué dans cette folle histoire de clone sans qu’on lui demande son avis, mais jamais il ne laissera tomber Sarah et ses nouvelles sœurs.  

@cafe-powell.com

4/ Le thème des clones humains, c’est plutôt original

On a plutôt l’habitude de tomber sur des séries avec des robots qui ressemblent extrêmement bien à des humains, comme dans Real Humans, Better than Us ou encore Humans. Du coup, ce thème des clones humains, ça fait sortir la série Orphan Black du lot. Bon, par contre, ça ne donne pas envie d’avoir un clone !

©commedelaconfiture.com

5/ Il n’y a « que » 50 épisodes

La série est terminée depuis 2017 et contient 5 saisons. Ça va assez vite à regarder, avec 10 épisodes par saison. Et comme la série est terminée, tu n’auras pas à attendre un an avant la prochaine saison, tu vas donc pouvoir regarder cette série à ton rythme !

Eh bien, qu’est-ce que tu attends ? Fonce regarder Orphan Black

Mais n’oublie pas de t’abonner à notre compte Insta et TikTok, ça fait toujorus plaisir !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Elise Jeannelle

pexels-tima-miroshnichenko - quiz quel type de prof préfères-tu avoir

Quiz – Quel type de prof préfères-tu avoir ?

pexels-freestocksorg-fille etudiante sur un velo - top 3 des pistes cyclables pour faire un tour ce week-end

Top 3 des meilleures pistes cyclables pour faire un tour ce week-end