DétenteFun

7 preuves que tu deviens vieux comme étudiant

Les lombaires qui craquent, les réveils compliqués, les gueules de bois fréquentes et l’impression d’être le/la doyen•ne de ton campus, et oui, tu n’as plus 20 ans. Car il y a des signes qui ne trompent pas. Même si l’âge n’est qu’un chiffre… il y a des preuves que tu deviens vieux. Et pour retourner le couteau dans la plaie (oups), Kotplanet te donne 7 preuves que tu deviens vieux comme étudiant. 

1/ Tu craques de partout 

Il y a des signes qui ne trompent pas, et le dos qui craque dès le réveil, les genoux qui font du bruit à chaque pas, et des maux de dos fréquents car “j’ai dormi dans une mauvaise position”, sont des signes de vieillesses. Mais ne t’inquiète pas, tu as encore le temps de profiter de ton corps de jeune. 

2/ Les lendemains de soirées sont compliqués

Fini les sorties jusqu’à 4h pour se lever à 8h comme si de rien était… car oui, dans ta jeunesse, enchainer les soirées, même les plus alcoolisées, ne te faisait pas peur. Mais désormais, tu dois t’arranger pour faire deux soirées max par semaine, car les lendemains sont compliqués… Courage, ce n’est que le début d’une époque révolue.

Pas envie d’aller en soirée étudiante, car tu veux te coucher tôt (oui, c’est un signe de vieillesse) ? Voici 10 excuses que tu sors pour éviter certaines soirées étudiantes. 

3/ Tu te découvres d’autres passions que la fête 

Avant, tu organisais tes semaines en fonction des soirées, des bars et de tes amis. Maintenant, tu dois y rajouter tes passions… art créatif, sport ou même cours d’œunologie… et oui, tu n’es plus le/la jeune étudiant•e que tu pensais. Car le mercredi matin, c’est sortie de course à pied, après-midi, cours, et au soir, tu as rendez-vous avec tes amis pour en apprendre plus sur les vins. 

4/ Tu n’arrives pas à croire que les B1 sont des 2006 

QUOI ? DES 2006 ? Oui… tu deviens un•e doyen•ne de ton campus… mais il faut l’accepter… et en plus, avoir des amis plus jeunes, c’est cool non ? Tu pourras leur apprendre les meilleures techniques pour survivre à une gueule de bois, les meilleures astuces pour les examens, et les meilleures soirées de ton campus. 

5/ Tu parles plus de ta carrière que de tes études

Il fut un temps, tu parlais de tes études, de tes profs, de tes examens et de ton cercle… maintenant, tu parles de ton futur lieu de stage, de l’entreprise de tes rêves et des conditions que tu voudrais dans ton contrat… Les temps changent, et les discussions aussi. Une raison de plus pour admettre que tu vieillis. 

Voici les choses qui montrent que tu as pris un coup de vieux. 

6/ Un bon repas, c’est mieux qu’une soirée en cercle 

Un repas au kot, ou même dans ton studio (car tu en as marre de vivre en colocation), tu trouves ça mieux qu’une soirée pleine de danse et de boissons ? On te comprend, mais malheureusement, ça veut dire que tu n’es plus l’étudiant•e fêtard•e que tu penses…

7/ Tu as des profs plus jeune que toi

Tu pensais que c’était impossible, mais pourtant, c’est le cas. Si tu t’es réorienté, ou alors que tu as eu une forte vie active en tant qu’étudiant (si tu vois ce que je veux dire), il est fort probable que tu aies des profs qui sont plus jeunes que toi. Alors, c’est bizarre, mais il faudra faire avec.

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite