Détente

Comment bien fêter son diplôme ? 

Tu l’as fait ! Alors que même toi, tu n’y croyais plus, et que l’année a été un long fleuve pas tranquille, mais agité, tu as eu ton diplôme ! Et pour cette performance, Kotplanet te félicite. Car c’est aussi notre objectif : t’amener jusqu’à ton diplôme en t’accompagnant dans tes études. Mais avant de commencer à chercher un travail, t’inscrire au Forem, faire ta propre mutuelle et toutes les démarches qui font que, maintenant, tu es devenu un grand, Kotplanet te donne 7 astuces pour bien fêter ton diplôme. Car on sait que ton cœur reste à la fête ! 

Il te reste quelques années avant d’être diplômé ?

1/ Fais le en famille

Pour fêter son diplôme, il faut remercier tous ceux qui t’ont accompagné et qui ont cru en toi, alors, on remercie la famille, Papa, Maman et les frères et sœurs, pour ne jamais t’avoir abandonné. Car sans eux, tout aurait été plus compliqué. Alors, un bon restaurant, ou alors un petit diner en famille, ça fera l’affaire. 

2/ Nargue tes amis avec ton diplôme

Nan mais oui, il faut savoir être fier de son diplôme, et de temps en temps, se jeter des fleurs. Alors, si tu es le premier à avoir eu ton diplôme, taquine tes amis avec, et tu verras, ça te fera du bien. Petit bonus si tu as eu une distinction et tes amis des notes inférieures. Car se vanter, ça fait partie du jeu. 

3/ N’hésite pas à le crier sur tous les toits

Voilà… rien de plus. Le diplôme, c’est l’accomplissement de toutes tes années d’études, en ce compris les bons moments et les mauvais moments. Ce n’est pas qu’un bon de papier, mais ça montre ton investissement tout au long de ta scolarité. Il faut en être fier ! Et pour cette raison, rien ne t’empêche de crier sur tous les toits que “ça y est, tu as ton diplôme !”. 

4/ Fais une soirée en adieu de ton kot

Quoi de mieux pour fêter la fin de ses études avec une bonne soirée. En plus, c’est aussi la fin de ton kot et de tes années d’étudiants… snif. Mais pas besoin de pleurer, fêtes plutôt cette étape de ta vie. Et pour fêter tout ça, une bonne soirée à ton kot fera l’affaire. Si tu recherches des idées originales de soirées à faire à ton kot, voici 6 idées de soirée à faire dans ton kot. 

5/ Offre-toi un barathon 

Tu vois, ce barathon que tu voulais faire avec tes amis, mais dont vous n’avez jamais eu le temps… c’est l’occasion. Comme vous avez votre diplôme, vous n’avez plus d’obligation, ni même de chose à rendre ou à faire. Alors, prévoyez votre journée, l’ordre de passage de chaque bar, et faites-le ! Vous allez vous faire un souvenir mémorable de cette fin d’études. 

6/ Ne fais rien 

Tu vois, pendant tes études, tu culpabilisais de ne rien faire… maintenant, plus besoin de culpabiliser. Tu peux simplement te coucher dans ton lit et regarder ta série préférée sans culpabiliser, parce que tu n’as plus rien à étudier, et plus rien à rendre. Alors, quoi de mieux pour fêter son diplôme que de ne pas culpabiliser ? 

7/ Lance-toi dans le monde du travail

Après tout, ça sert à ça un diplôme. Alors, profites-en, et lance-toi. Candidate dans les entreprises de ton choix, et commence enfin le métier qui te faisait rêver depuis longtemps. Mais pour que tu ne te lances pas dans l’inconnu, voici 3 choses que tu dois savoir avant de rentrer dans le monde du travail. 

Retrouve Kotplanet avec d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.  

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite