DétenteSorties

Comment survivre à tes réunions de famille quand tu es aux études ?

Les fameuses réunions de famille… À tout moment, tu passes une journée super chouette et aucun sujet tabou n’est lancé, mais malheureusement, on n’est jamais à l’abri d’une dispute, ou d’une question déplacée ! Mais ne t’inquiète pas, si les réunions de famille, ce n’est pas trop ton dada, Kotplanet a pour toi quelques conseils afin de gérer ça au mieux !

Si tu cherches activement une excuse pour ne pas te pointer au prochain repas de famille, on a pour toi le top 5 excuses pour ne pas aller à un repas de famille

1/ Réfléchir à des sujets à lancer à l’avance 

Le pire, c’est quand, en plein milieu d’un repas, une personne de ta famille lance un sujet que tu n’avais pas envie d’aborder. Du style “alors les amours ?” ou encore “Et ce bachelier, on en est où ?”. Le meilleur conseil qu’on puisse te donner, c’est de préparer quelques sujets à l’avance afin de détourner la conversation le plus rapidement possible ! 

2/ Préparer tes arguments

Toujours en parlant de ces sujets tendus, une bonne alternative peut être de faire face à ces conversations et à avoir préparé tes meilleurs arguments ! Si on te demande où en est ton permis de conduire, tu n’as qu’à répondre que tu te concentres à fond sur tes études pour le moment. En général, tu sais quelles sont les questions qu’on va te poser, donc tu devrais savoir t’y préparer !

Si pour toi la famille, c’est la vie, on a pour toi quelques conseils afin de passer plus de temps avec ta famille pendant tes études

3/ Participer quand il faut débarrasser la table 

Si les conversations à table s’échauffent et que tu as besoin de prendre l’air, n’hésite à te lever et à commencer à débarrasser la table, si tout le monde a fini. En plus de faire une bonne action, et de te faire bien voir aux yeux de ta famille, tu pourras sortir de table et une fois dans la cuisine, prétexter que tu n’entends plus ce qu’on te dit ! Quand tu reviendras, ils auront bien trouvé un autre sujet de conversation.

4/ Te mettre à côté d’un allié dans ta famille 

Dans ta famille, tu as d’office un allié ! Que ce soit ta cousine, ton frère, ou ta tante, tu trouveras bien quelqu’un qui te fera rire pendant le repas et qui te fera penser à autre chose quand la conversation est centrée sur toi. 

N’oublie pas de venir nous suivre sur le compte Instagram et TikTok de Kotplanet !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite