in ,

Top 5 excuses pour ne pas aller à un repas de famille

@Pexels - Askar Abayev

Entre guindailles, sports et heures de cours, ta vie étudiante ne te laisse pas beaucoup de temps pour faire d’autres choses à côté. Alors pourquoi s’embêter à aller à un repas de famille où l’on va te demander un nombre incalculable de fois, quand est-ce que tu vas enfin trouver ton/ta partenaire et subir les blagues de ton oncle beauf ? Pour éviter ce moment gênant, Kotplanet t’as sorti ses meilleures excuses, dont tu pourras abuser si tu le souhaites. 

Ce n’est pas à un repas de famille que tu t’embêtes, mais à un date ? Inspire toi des excuses de Kotplanet et prends la fuite.  

Le job étudiant 

C’était ce samedi-ci le repas avec oncle Jean ? Zut.. J’ai donné mes disponibilités pour ce jour-là, je ne saurai pas être là, je travaille… Ça ne se fait pas d’annuler, puis je n’ai pas envie de perdre mon job, ce n’est pas facile d’être étudiant, alors sans argent… 

Tu n’as pas de job étudiant pour éviter d’aller chez oncle Jean ? Kotplanet t’aide à en trouver un ! 

L’indigestion 

C’est Paul aussi… On a fait soirée dans son kot, à trois heures du matin, on avait faim, il nous a servie des raviolis, ce n’était pas mauvais, jusqu’au moment où il a regardé la date sur le dos de la boite. Elles n’étaient plus bonnes depuis 2012, quand j’ai su ça, j’avais déjà fini mon assiette. Tu te doutes bien, je suis cloué au lit comme un lendemain soirée en Casa. 

Du boulot à rendre 

Je ne suis pas en avance pour les cours, j’ai un projet à rendre la semaine prochaine et tu connais ton enfant maman, l’école avant tout ! Tu remettras le bonjour à grand-père et tu lui diras que je l’aime hein !

Les examens approchent 

Un barbecue ? Pas que je n’en ai pas envie hein, mais je dois rester dans ma piaule, je dois étudier, les examens c’est dans moins d’un mois. Le blocus ? Ah non, moi j’étudie tout au long de l’année, je n’attends pas d’être 2 semaines avant les épreuves pour me mettre à l’ouvrage. 

Urgence

Oui allô papa ? J’ai un imprévu, je ne saurai pas venir chez tata Jeanne. Pourquoi ? On a une urgence ici, le poisson rouge de Thomas vient de s’échapper, on est en train de tout retourner la ville pour le retrouver ! Je ne vais pas le laisser seul dans cette étape difficile, j’espère que tu comprends.

Maintenant que tu as réussi à éviter ce repas de famille grâce à Kotplanet, tu as bien le temps pour venir t’abonner à notre compte Instagram et TikTok 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

-32 Points
Upvote Downvote

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale