Détente

Comment voyager avec un mini budget ?

Il est temps de prendre du temps pour toi et de partir quelques temps pour te changer les idées. Le problème ? Tu n’as plus un rond en poche et tu ne sais pas comment prévoir ce voyage. Pour t’aider, Kotplanet t’explique comment voyager avec un mini budget. 

1/ On prévoit son voyage très à l’avance…ou en dernière minute 

Soit tu prévois de partir des mois à l’avance, et tu profites des prix bas pour ton avion ou ta location, soit tu attends la dernière minute et tu espères que les prix seront plus bas. Une chose est sûre, essayes de ne pas te bloquer avec une destination précise dans les deux cas, le voyage c’est aussi découvrir des endroits qu’on ne connaît pas. 

On te donne 6 destinations pas chères à faire entre potes, si jamais. 

2/ On part entre copains

La meilleure façon d’économiser un peu, c’est de partir en groupes ! C’est logique, louer un logement te reviendra moins cher si vous vous divisez les frais, et pareil pour la voiture (si vous optez pour ce transport). Attention, on est pas rabat-joie et on accepte de faire des concessions, comme partager sa chambre ou sa salle de bain, par exemple.

Si tu pars en train, Kotplanet te donne 5 choses à faire dans les transports en commun quand on est étudiant.

3/ On profite des réductions étudiantes 

Ta carte étudiante est ton meilleur allié lors de tes voyages. Tu ne le sais peut-être pas, mais tu peux la sortir à de nombreuses reprises pour obtenir une petite réduction. Si tu es amateur/ice de visites, elle sera particulièrement utile. Alors n’hésite pas à te renseigner avant de partir pour en profiter. 

On t’avait déjà expliqué où utiliser ta carte étudiante, version culture

4/ On se prépare un budget bouffe 

Plutôt que de se retrouver tous les jours à ouvrir le frigo et se demander ce que vous allez bien manger, pensez à prévoir un planning de repas ainsi que le budget qui va avec. Si vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous cuisiner un repas simple et économique, cela vous dissuadera de craquer en allant au resto ou en dévalisant les rayons du supermarché comme des affamés. 

5/ On optimise le temps 

Partir en vacances ça ne veut pas forcément dire partir 15 jours ou plus, tu peux très bien te faire des petites vacances express, pour réduire le budget. Prévois un planning de ce que tu as vraiment envie de faire durant ton voyage, ce qui te permettra de définir combien de temps tu as besoin sur place. 

Retrouve-nous sur TikTok et Insta

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite