DétenteFilmsSéries & Films

Les films à voir avant la fin de l’été

On sait, avec la météo qui a changé toutes les heures durant l’été, tu as préféré rester chez toi, devant ton service de streaming préféré. Mais il y a aussi moyen de se divertir au sec en sortant un peu de chez soi, en allant au cinéma. On te parle donc de quatre films à aller voir seul.e ou en famille avant que l’été se termine.

Tu peux aussi parcourir ces 4 livres à lire pour retrouver le mood de l’été pour sortir de ta routine étudiante.

1/ Barbie, de Greta Gerwig

Adapté à toutes les tranches d’âge mais surtout destiné aux ados et adultes ayant grandi en jouant avec les célèbres poupées blondes, le film sait rire de lui-même tout en abordant des sujets sérieux tels que l’inégalité hommes-femmes. Barbie est expulsée de Barbieland et doit à présent évoluer dans le monde des humains, ce qui cause plusieurs situations cocasses, notamment son arrestation par la police. Ce n’est pas pour rien que le film a atteint le milliard de dollars de recettes : on s’amuse tout au long du visionnage tout en étant conscientisé au monde qui nous entoure

Tu t’es déjà posé la question de quel impact a le beau temps sur les étudiants ? 

2/ Oppenheimer, de Christopher Nolan

Destiné aux mordus d’histoire, le film raconte l’histoire de Robert Oppenheimer, physicien américain dont les recherches ont contribué à la création des premières bombes atomiques. Le spectateur assiste à son ascension, à ses réussites, puis à sa chute. Comme tous les films de Christopher Nolan,  du fait de son sujet, le film est assez sombre et traite des thèmes plutôt matures. À ne pas regarder avec les plus jeunes, donc.

Tu as déjà vu les films à voir en mai, la sélection Kotplanet ?

3/ Ninja Turtles : Teenage Years, de Jeff Rowes et Kyler Spears

Tout d’abord destiné aux plus jeunes mais appréciable par les plus âgés, le film ne se base sur aucun des dessins animés sur les Tortues Ninja et il est donc très facile de suivre l’intrigue. On y suit des tortues qui cherchent à se faire accepter par les humains et vont donc entreprendre de sauver la ville de New York pour gagner leur reconnaissance. Le film est bourré de références à la pop-culture actuelle qui perdront peut-être les plus âgés, mais se laisse regarder facilement.

4/ Anatomie d’une Chute, de Justine TirletPrésenté en avant-première au festival de Cannes au mois de mai, ce film a reçu la Palme d’Or et on comprend bien vite pourquoi. Là où beaucoup de films présentés à ce festival sont brouillons ou traitent de thèmes trop abstraits pour intéresser la plupart des gens, celui-ci touche à des situations de la vie quotidienne. Il commence en effet par la chute mortelle d’un père de famille, dans des circonstances inexpliquées. Les enquêteurs soupçonnent sa veuve, dont le fils est malvoyant : le film se penche sur la vie tourmentée du couple, dont les disputes ont été enregistrées par le défunt. Meurtre ? Suicide ? Il faudra regarder le film pour le savoir.

Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite