in ,

Comment profiter du Black Friday quand on est étudiant ?

@Pexels - Cottonbro

Ce vendredi, c’est Black Friday, ce qui veut dire…shopping ! Si tu ne sais pas ce que c’est, c’est LE jour où tu vas trouver un tas de promotions en tout genre en magasin (mais aussi en ligne). Pour t’expliquer plus en détail, c’est un évènement qui vient des States (oui, on dit les States nous, à l’américaine) et qui prend place le jour après Thanksgiving. En gros, l’idée c’est d’ouvrir la saison des fêtes et du shopping à gogo. Mais comment en profiter quand on est étudiant ? Pas de panique, Kotplanet t’explique. 

Tu te souviens, on t’avait déjà donné 4 astuces pour faire du shopping moins cher

1/ Être prêt.e le jour du Black Friday 

Vendredi, il faut être au taquet. Pour ça, tu peux déjà aller repérer un peu à l’avance sur tes sites favoris ce qui t’intéresse. Tu peux même déjà mettre en favoris les articles que tu veux absolument essayer de shopper en promo. Pour les magasins, tu peux déjà aller faire un tour de repérage. Pas mal d’enseignes commencent les promos un peu plus tôt, ça t’évitera d’y aller quand c’est blindé.

2/ Opter plutôt pour le Cyber Monday 

Ah bien oui, tu t’en doutes, on n’avait pas assez avec le Black Friday, il a fallu inventer le Cyber Monday. En fait, c’est plutôt bien fait, en théorie. L’idée c’est que, pour éviter que tout le monde aille en magasin le vendredi, tu aies d’autres promos en ligne le lundi. Bon, maintenant on parle plutôt de Cyber Weekend, avec des promos du vendredi au lundi. Ça te permet de prendre ton temps pour choisir ce que tu as vraiment envie d’acheter et surtout de comparer ! Si tu attends lundi, c’est le moment où tu auras les meilleures promos. 

Tu veux changer de look mais tu ne sais pas quoi faire ? C’est l’occasion ! 

3/ Se laisser surprendre par le Travel Tuesday 

Alors celui-là, on l’a découvert il y a peu. Est-ce que tu savais que le mardi qui suivait le Black Friday, tu pouvais avoir de super deals sur les billets d’avions, les voyages et les logements de vacances ? Et bien nous non plus ! Si tu as envie de partir en city trip, de te réserver un petit hôtel sympa pour une escapade ou de prévoir tes prochaines vacances entre potes, c’est le moment ! Et puis même, si tu n’avais rien prévu, ça vaut peut-être la peine de jeter un coup d’œil, on ne sait jamais, tu trouveras peut-être ta prochaine destination à petit prix. 

Si tu as besoin d’inspiration, on te donne 5 destinations pas loin à faire pendant le pré-blocus.


Alors, tu te sens prêt.e pour ce week-end shopping ? Tiens-nous au courant sur Insta ou sur TikTok !

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale