in ,

Les idées de cadeaux de Noël abordables pour les étudiants

@Freepik - Freepik

Cette année, tu l’as décidé, tu ne seras pas en retard pour tes cadeaux de Noël. Fini de courir partout pour chercher un petit truc à offrir à la cacahuète de la coloc ou à ton Noël entre amis, tu es préparé.e ! Pour t’aider dans ta quête, Kotplanet te donne les idées de cadeaux de Noël abordables pour les étudiants. 

On t’avait déjà donné le top 10 des idées cadeaux pour la cacahuète à la coloc

1/ Un livre photo 

C’est le cadeau parfait pour un.e ami.e proche, un.e membre de ta coloc ou encore quelqu’un de ta famille ! Bref, il va pour tout le monde. Tu peux soit le faire directement en ligne et le faire imprimer (team fainéant, on vous voit), soit tu peux carrément le faire toi-même ! Il te suffit de prendre un beau cahier et d’y coller à ta guise des photos, en inscrivant des anecdotes, etc.

Connais-tu les traditions de Noël du monde entier ?

2/ Un coffret confort 

Encore un cadeau que tu vas pouvoir personnaliser et créer toi-même facilement. Il te suffit de concocter un petit coffret avec par exemple du thé, du chocolat, des chaussettes bien chaudes, bref tout ce qui pourrait faire plaisir à la personne en question. Ce qui est bien avec ce cadeau, c’est que tu peux l’adapter à ton budget tout en choisissant des goodies qui feront vraiment plaisir. 

Tu as un très petit budget ? Pioche dans le top 6 des idées cadeaux pour un secret santa à moins de 5 euros.

3/  Un livre de cuisine

Quand on est étudiant, c’est pas toujours facile de cuisiner comme il faut dans son kot. Heureusement, il existe pas mal de livres de cuisine qui vont aider à cuisiner avec un petit budget, avec peu d’ingrédients ou encore avec un espace limité. Tu peux en trouver facilement et c’est un cadeau qui fera toujours plaisir. Rajoute un petit livre sur les cocktails, et t’as un combo gagnant pour la prochaine soirée au kot. 

4/ Un mug personnalisé

Tu l’auras compris, chez Kotplanet, on aime bien les cadeaux personnalisés. En même temps, c’est une chouette façon de transformer un cadeau plutôt banal en cadeau original. Imagine, tu reçois un mug avec une photo très drôle de toi et tes potes, c’est un beau moyen de te remonter le moral pendant le blocus, pas vrai ? 

5/ Un jeu de société 

Parfois, le plus simple est le mieux. L’avantage de ce cadeau ? Vous allez pouvoir en profiter directement ! Tu peux trouver des jeux d’ambiance pour vos prochaines pré’ ou un jeu de société bien casse-tête pour le prochain repas au kot. Dans tous les cas, c’est un cadeau qui fait plaisir et il y en a pour tous les budgets. 

6/ Un mini-bureau pliable 

Ce cadeau-là, c’est pour la team qui étudie dans son lit. On en rêve tous, de cette petite table pliante à poser sur le lit pour pouvoir étudier depuis son lit. Réalise le rêve de ton/ta pote en lui offrant ce beau cadeau, tu rendras son blocus bien plus agréable. Bon, tu risques de t’en acheter une aussi, ça par contre, on n’est pas responsable… 

7/ Un plaid à capuche 

Dans le même style, tu peux offrir l’accessoire ultime de blocus : le plaid. Il fait froid, tu n’as pas envie d’étudier, tu es à ton bureau depuis bien trop longtemps ? Rien de mieux que le plaid à capuche pour te réconforter. Il en existe chez Primark à petit prix, avec plein de motifs et coloris différents. Prends-en un pour ton/ta pote ou ton/ta coloc, vous allez matcher ! 

Voilà, tu as maintenant quelques idées de cadeaux de Noël abordables pour tes prochaines fêtes, on espère que ça te plaira et que tu trouveras de quoi faire plaisir à tes proches. On te retrouve sur TikTok et Insta ?

Written by Laury

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What do you think?