DétenteSériesSéries & Films

Les séries étudiantes les plus attendues en 2024

2024 est déjà bien entamé depuis plus de deux mois. En tant qu’étudiant(e), tu aimes beaucoup regarder des séries sur des plateformes de streaming. Parfois, tu es en cours, et tu regardes une série depuis l’audit. C’est le genre d’anecdotes tellement commun entre étudiants et étudiantes. En passant des zombies à la science-fiction ou bien encore, au manga, il y en aura pour tous les goûts. Kotplanet te propose un petit récap général de quatre séries les plus attendues cette année. Accroche-toi bien, on va voyager de continent en continent. 

Le top des séries à regarder après tes cours 

1/ Alice In Borderland : S3

Série culte japonaise inspirée du manga original de Haro Aso. Cette série, comportant actuellement deux saisons, a conquis dès le début. Ses décors uniques entre réalité et IA, une puissante histoire dès le premier épisode et des émotions donnant des frissons à plus d’un/d’une. AIB est logiquement reconduit pour une troisième saison annoncée fin 2023. Pas de date officielle encore, mais il se murmure que ça pourrait être pour la fin de l’année. Les seules informations données sont que les deux personnages principaux (Arisu et Usagi) resteront, au moins, une saison de plus et que l’on sortira du manga originel.  

Une envie d’être accompagné devant une série ?

2/ Squid Game : S2

Cette série sud-coréenne sur les jeunes continuera cette année après une première saison parue fin 2021. Cette série rassemble des personnes en difficultés financières pour diverses mystérieuses épreuves de survie. Elle a été tellement regardée chez les jeunes, malgré l’âge minimum de 16 ans en raison des scènes très brutales. Malgré cela, cette série fut l’objet de beaucoup de critiques en raison des mauvaises idées qu’elle donnait aux enfants. Les étudiant(e)s restent sur leur faim depuis le temps que la deuxième saison a été annoncée. Un an et demi plus tard, la S2 se fait toujours attendre. 

3/ The Walking Dead : The ones who live : S1

Le retour de Michonne et de son Katana et d’autres personnages (pour ne pas spoiler), est assurément attendu cette année. Les jeunes ayant un certain sentiment pour les zombies sont encore gâtés cette année. Avec les séries dérivées, les jeux vidéos et cette nouvelle série, nous sommes impatients. Beaucoup se posent souvent la question de savoir comment ils réagiraient en cas d’invasion des zombies. Kotplanet voit déjà bien les étudiant(e)s rentré(e)s de leur cours et lancer le premier épisode en mode Netflix & chill ou même à le regarder en groupe dans le kot.  

4/ Fallout : S1

Les jeunes ne connaissent peut-être pas trop ce nom, et pourtant, c’est un classique inspiré du studio et développeur de jeux vidéos Bethesda. En 2024, et plus particulièrement le 12 avril, sortira la première saison de cette série dramatique post-apocalyptique. Imagine la terre ravagée par une catastrophe nucléaire. Toi, tu étais à l’abri, cryogénisé. Quand tu te réveilles, les insectes sont d’une taille beaucoup plus grande et les paysages sont dévastés. Voilà quelques avant-goûts de cette nouvelle série. Pas plus d’indices, laisse ta curiosité prendre le dessus. 

De nombreuses séries hautement appréciées des étudiant(e)s et de nouvelles séries prometteuses, sortiront cette année. Ce sera difficile de ne pas se laisser distraire par elles durant nos cours et nos blocus. Kotplanet te fait confiance, ne t’inquiète pas. Quatre séries vraiment à la mode sortiront cette année comme la saison 3 d’Alice In Borderland, la saison 2 de Squid Game, la première saison de la série The Walking Dead et la première saison de la série Fallout. Beaucoup d’autres séries super sortiront aussi, au cours des 10 prochains mois. Ce n’est que le début du meilleur. 


Tu veux découvrir plus de séries à regarder ? Consulte notre Insta.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite